Apple dévoile l’iPad Pro OLED (2024) : Ultra-finesse et une puissance M4

20

Lors de sa dernière keynote, et en plus de l’annonce de la dernière iPad Air 6, Apple a surpris le monde en dévoilant l’iPad Pro OLED (2024), une tablette qui repousse les limites de la finesse et de la performance. Avec son écran OLED révolutionnaire et la puce M4, cet iPad Pro est prêt à dominer le segment haut de gamme des tablettes.

Apple dévoile l’iPad Pro OLED (2024) 

L’iPad Pro OLED se distingue par son design ultra-fin, avec seulement 5,3 mm d’épaisseur pour le modèle de 11 pouces et 5,1 mm pour le modèle de 13 pouces, faisant de lui le produit le plus fin jamais conçu par Apple.

L’écran OLED, baptisé Ultra Retina XDR, offre une luminosité impressionnante allant jusqu’à 1 600 nits en HDR, grâce à la technologie Tandem OLED qui double les écrans pour une meilleure luminosité et un contraste inégalé.

Caractéristiques Processeur M4 d'Apple

Sous le capot, la puce M4 Apple Silicon avec sa gravure en 3 nm et ses 28 milliards de transistors offre une performance CPU jusqu’à 50% supérieure à celle de l’iPad M2. Le Neural Engine de 16 cœurs permet à l’iPad Pro OLED d’effectuer 38 000 milliards d’opérations par seconde, offrant une puissance extraordinaire pour l’intelligence artificielle.

Les améliorations thermiques sont également remarquables, avec une augmentation de 20% de la performance thermique selon la présentation d’Apple, rendant l’iPad Pro M4 quatre fois plus rapide que l’iPad Pro M2 et dix fois plus rapide que le premier iPad Pro.

Les créatifs seront ravis de découvrir les nouvelles applications Final Cut Pro et Logic Pro 2 optimisées pour l’iPad Pro M4 OLED, ainsi que le nouveau flash True Tone pour un meilleur rendu des documents scannés.

À lire aussi :   L’iOS 16.1.1 a été publié par Apple

Disponible en argent et gris sidéral, l’iPad Pro OLED (2024) est proposé à partir de 999 dollars pour le modèle de 11 pouces et 1299 dollars pour le modèle de 13 pouces. Les options de stockage s’étendent de 256 Go à 2 To. Les précommandes sont ouvertes, avec des livraisons prévues pour la semaine prochaine.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.