Call of Duty Modern Warfare III : tout ce qu’il faut savoir sur le jeu le plus attendu de 2023

57

La saga Call of Duty n’a pas fini de faire parler d’elle. Après le succès de Modern Warfare II, qui a battu tous les records de ventes et de popularité, Activision revient avec un nouvel opus qui promet d’être encore plus explosif et immersif. 

Modern Warfare III, c’est le nom du prochain jeu de tir à la première personne qui sortira le 10 novembre 2023 sur PC, PlayStation, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S. Que nous réserve ce nouveau volet de la franchise phare ? Quelles sont les nouveautés, les modes de jeu, les cartes, le gameplay ? On vous dit tout ce qu’il faut savoir sur Modern Warfare III.

Une campagne solo épique et variée

Call of Duty Modern Warfare III : tout ce qu’il faut savoir sur le jeu le plus attendu de 2023

Un multijoueur renouvelé et addictif

Modern Warfare III reprend l’histoire là où elle s’était arrêtée dans Modern Warfare II. Le capitaine Price et la Task Force 141 doivent affronter la menace ultime : Vladimir Putine non je rigole 😂, je veux dire Makarov, le criminel de guerre ultranationaliste qui étend son emprise sur le monde. Pour l’arrêter, il faudra se battre comme jamais auparavant, dans des missions à couper le souffle qui vous feront voyager aux quatre coins du globe. Mais attention, le combat implique de faire des choix : différents attirails, différents chemins à travers la mission. En plus des missions de campagne typiques et cinématiques de Call of Duty, Modern Warfare III introduit des missions de combat ouvertes sur le gameplay et qui offrent plus de choix et d’improvisation au joueur. Vous devrez vous adapter ou mourir dans la lutte contre la menace ultime.

Si vous aimez le mode multijoueur, vous allez être servi avec Modern Warfare III. Le jeu propose 16 cartes de lancement, dont les 16 cartes de Modern Warfare II (2009) qui ont été modernisées pour changer un peu le décor avec une légère refonte et de nouveaux modes et de nouvelles fonctionnalités. 

Vous pourrez ainsi retrouver les cartes culte comme Terminal, Favela, Rust ou Highrise, mais aussi découvrir plus de 12 nouvelles cartes dédiées au 6v6 qui alimenteront les saisons après le lancement. Modern Warfare III sera également lancé avec de nouvelles cartes Guerre terrestre proposant des espaces de jeu innovants, ainsi que le retour épique et l’évolution du populaire mode Guerre (Guerre terrestre et Invasion) qui a fait ses débuts dans Call of Duty : WWII (2017). 

À lire aussi :   Call of Duty Warzone : un nouveau record d’utilisateurs actifs

Ce mode vous plongera dans des batailles massives à 32 contre 32 joueurs, avec des objectifs à capturer et à défendre. Vous pourrez également profiter du cross-play entre les différentes plateformes, ainsi que du transport de votre inventaire de MWII dans MWIII. Et ce n’est pas tout : vous pourrez également bénéficier du retour de la mini-carte classique, du vote de cartes, de l’atout Déplacement silencieux, de la mise à jour des mécanismes de mouvement, et bien plus encore.

Un mode Zombies inédit et ambitieux

Un mode Zombies inédit et ambitieux

Pour la première fois dans l’histoire de la franchise, Modern Warfare III propose un mode Zombies en monde ouvert. Vous pourrez faire équipe avec d’autres escouades pour survivre et combattre des hordes de zombies dans la plus grande carte Call of Duty Zombies jamais créée. Ce mode raconte une nouvelle histoire développée par Treyarch, le studio à l’origine des modes Zombies des précédents opus. Vous y trouverez des missions, des fonctionnalités essentielles et des secrets à découvrir. Préparez-vous à vivre une expérience de survie JcE (Joueur contre Environnement) contre certains des plus grands ennemis de l’histoire de Call of Duty.

Comment précommander Modern Warfare III ?

Si vous êtes impatient de jouer à Modern Warfare III, vous pouvez dès maintenant le précommander sur le site officiel du jeu ou sur votre plateforme préférée. Vous aurez le choix entre trois éditions : Standard, Cross-gen et Coffre d’armes.

 L’édition Standard vous donnera accès au jeu sur une seule génération de console (PS4 ou PS5 par exemple), tandis que l’édition Cross-gen vous permettra de jouer sur les deux générations de console (PS4 et PS5 par exemple). 

L’édition Coffre d’armes vous offrira en plus le pack d’opérateurs Ennemis jurés, qui comprend Price, Ghost, Warden et Makarov, deux coffres d’armes, le passe de combat de la saison 1, 1 100 points Call of Duty et 50 passages de niveau. 

Quelle que soit l’édition que vous choisirez, vous bénéficierez également de bonus de précommande, comme l’apparence d’opérateur Zombie pour Ghost, le plan d’arme traçant Faucheur d’âmes, ou encore l’accès anticipé à la campagne solo.

Alors, n’attendez plus et précommandez Modern Warfare III dès maintenant !


Tech’Croute est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens d’affiliations intégrés dans cet article.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.