Comment booster jusqu’à 20% la vitesse de votre connexion internet

1767

Dans un article précédent, nous avons publié un petit guide pour accélérer la vitesse de votre connexion internet grâce aux DNS public de CloudFlare. Aujourd’hui nous partageons avec vous cette astuce qui vous permettra de gagner jusqu’à 20% de vitesse en dessus de votre vitesse de connexion internet habituelle.

La méthode : Désactiver la limitation de la bande passante réservable de Windows 10
Windows 10 comme tous les autres systèmes d’exploitation made by Microsoft n’échappe pas à la règle de la limitation de la bande passante dite réservable pour assurer l’envoie des informations et des rapports de bug et de dysfonctionnement système à Microsoft.

Par défaut, cette option n’est pas configuré mais Windows 10 comme meme se réserve 20% de votre bande passante pour ses tâches en arrière plan qui ne sont pas nécessairement important pour le bon fonctionnement du système. Cependant la désactivation de cette limitation vous donne accès à toute votre bande passante dédié par votre fournisseur internet.

Pour désactiver la limitation de la bande passante réservable, suivez les étapes ci-dessous :

1. Appuyez sur la combinaison de Touche Windows + R puis saisissez ceci dans la fenêtre “Executer” : gpedit.msc

2. Dans l’explorateur qui s’ouvre (ou l’éditeur de stratégie), cliquez sur Configuration de l’ordinateur, puis descendez jusqu’au Modèles d’administration puis Réseau et enfin cliquez sur Planificateur de paquets QoS pour l’éditer. (voir photo de l’arborescence)techcroute-limitation-bande-passante
3. La fenêtre de dialogue “Limiter la bande passante réservable” s’ouvre et vous allez voir que l’option est par défaut Non configuré, cochez donc l’option Activé puis dans la liste déroulante de Limite de bande passante(%), mettez 0% et cliquez sur OKtechcroute-limiter-la-bande-passante-reservableC’est tout! vous avez terminé, cela va libérer la bande passante réservée et accélère en conséquence la vitesse de votre connexion internet de 20%.

À lire aussi :   BabelMap pour insérer des caractères spéciaux ou accentués sur Windows

Le prochain article dans la même série des astuces pour booster, améliorer et augmenter la vitesse d’une connexion internet, on va vous parler de la méthode du Gestionnaire de périphériques. Restez donc brancher sur Tech’Croute et aidez nous à développer notre communauté par un maximum de partage de nos astuces.

 

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Verification BOTS & SPAM *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.