Accueil Applications Android Comment cacher votre adresse IP sur PC et Smartphone ?

Comment cacher votre adresse IP sur PC et Smartphone ?

980
0
PARTAGER

Alors que tout le monde passe des heures sur internet, seule une partie des internautes semblent se soucier de leur sécurité lorsqu’ils sont en ligne. La cybersécurité est devenue l’une des questions brûlantes de cette décennie et votre sécurité est toujours entre vos mains. Les petites mesures que nous prenons pour naviguer en toute sécurité auront un impact énorme. Utiliser des mots de passe complexes voire très complexes et cacher votre adresse IP sont des mesures de sécurité que vous pouvez adopter. je vais vous montrer comment vous pouvez cacher votre adresse IP sur votre PC et smartphone.

Qu’est-ce qu’une adresse IP?
Une adresse de protocole Internet (adresse IP) est une étiquette numérique attribuée à chaque périphérique (par exemple, ordinateur, smartphone, imprimante, etc.) participant à un réseau informatique qui utilise le protocole Internet pour la communication. Une adresse IP a deux fonctions principales :

Identification de l’hôte ou de l’interface réseau.
Adressage de lieu.

Pourquoi vous devriez cacher l’adresse IP dans PC et Smartphone?
Vous pouvez avoir vos propres raisons de cacher votre adresse IP, mais voici quelques raisons techniques pour lesquelles les gens cachent leur adresse IP publique:

Pour cacher l’emplacement géographique.
Pour empêcher le suivi Web.
Pour éviter de laisser une empreinte numérique.
Pour contourner les sites bloqués sur leur adresse IP.

Comment masquer l’adresse IP dans le PC
Certaines façons les plus courantes de masquer l’adresse IP et de protéger votre identité en ligne sur PC sont abordées ci-dessous :

1. Utilisation d’un proxy VPN : L’utilisation d’un service proxy VPN de confiance est le meilleur moyen de dissimuler votre adresse IP pendant vos activités en ligne. Voici une liste des services de proxy VPN les plus populaires et les plus fiables qui masqueront votre adresse IP :

À lire aussi :   Top 10 des meilleurs Anti-Malware pour Windows

TunnelBear
OpenVPN
Hotspot Shield
VPNBook
UltraVPN
CyberGhost (CyberGhost VPN Premium Plus – 5 PCs – 1 an / Prix: EUR 54,99 )
TorVPN
SecurityKiss

2. Serveurs proxy basés sur le site Web : Ceci est un autre moyen populaire de masquer rapidement l’adresse IP sur Internet. Comme il s’agit d’un service basé sur le Web, les utilisateurs n’ont pas besoin d’installer un logiciel sur leur ordinateur. Voici quelques sites Web populaires qui offrent des services proxy gratuits pour masquer votre adresse IP :

Débloquer mon site Web – http://www.unblockmyweb.com/
Site proxy – https://www.proxysite.com/
Cacher mon cul – https://www.hidemyass.com/
Proxy d’Angleterre – https://www.englandproxy.co.uk/
Débloquer – https://www.unblocker.us/
Rapide USA Proxy – http://fastusaproxy.com/
Nouvelle adresse IP maintenant – http://newipnow.com/
Anonymouse – http://anonymouse.org/anonwww.html
Info numérique cachée – http://hiddendigital.info/
K Proxy – http://www.kproxy.com/
Ne pas filtrer – http://dontfilter.us/
Proxy de travail – https://www.workingproxy.net/3. Serveurs proxy configurés par navigateur: il existe des centaines de proxys ouverts disponibles gratuitement sur Internet. Vous pouvez obtenir l’adresse IP de l’un de ces serveurs proxy librement disponibles et configurer votre navigateur pour commencer à masquer votre adresse IP d’origine. Cependant, comme ils sont ouvertement accessibles au public, la plupart d’entre eux sont soit morts, soit trop lent dans des conditions normales.Comment masquer l’adresse IP dans Android
La manière la plus courante de masquer l’adresse IP et de protéger votre identité en ligne sur un appareil Android est de télécharger et d’installer une application VPN sur le Google Play Store. Certaines des meilleures applications VPN que vous pouvez utiliser sont données ci-dessous:

Hotspot Shield VPN gratuit Proxy
TunnelBear VPN
Hideman VPN
Tigervpns VPN gratuit et proxy
VPN gratuit et Premium – FinchVPN
Betternet Unlimited VPN gratuit

À lire aussi :   McAfee rachète la société TunelBear et son VPN

Comment masquer l’adresse IP dans l’iPhone
Certaines des meilleures applications VPN que vous pouvez utiliser pour les iPhones sont indiquées ci-dessous:

VPN Express
VPN SurfEasy
Spotflux
Hotspot Shield

J’espère que cela vous a aidé… Si vous avez des questions, commentez ci-dessous 🙂