Comment consulter les messages supprimés dans l’application WhatsApp

Comme vous le saviez déjà, WhatsApp effectue des sauvegardes automatiques ou manuellement de toutes vos conversations et selon la fréquence choisie, des sauvegardes quotidienne, mensuelle et enfin hebdomadaire avec la possibilité d’inclure les vidéos échangées ou non.

Donc si l’option de sauvegarde est activée, vous ne perdrez jamais et aucune de vos discussions et fichiers tant que l’espace de stockage le permet. Si non et selon votre téléphone Android ou iPhone, vous pouvez aussi sauvegarder régulièrement tout l’historique de vos discussions WhatsApp sur Google Drive ou iCloud Drive

Voilà donc comment effectuer et paramétrer les sauvegardes des conversations et discussions WhatsApp :
Allez dans WhatsApp > appuyez sur Plus d’options > Paramètres > Discussions > Sauvegarde discussions > SAUVEGARDER.

Comment consulter les messages supprimés dans l’application WhatsApp

Si donc vous avez déjà configuré une sauvegarde automatique de WhatsApp selon une fréquence de votre choix, sachez qu’il est logiquement possible de restaurer les discussions et les messages supprimés facilement en suivant ces quelques étapes :

1.  Désinstallez et réinstallez WhatsApp.
2. Acceptez les conditions générales et vérifiez votre numéro de téléphone mobile à l’étape suivante.
3. Lorsque vous en recevez la demande, appuyez sur RESTAURER afin de restaurer vos discussions et fichiers médias depuis votre téléphone, de Google Drive ou de iCloud Drive.
4. Voilà, toutes vos discussions WhatsApp seront restaurées.

C’est la méthode officielle de WhatsApp pour restaurer et récupérer l’historique des conversations, mais il existe aussi des applications tierces qui vous aideront à lire et à consulter vos messages supprimés de WhatsApp.

Récupérer et lire les messages supprimés de WhatsApp via WhatsRemoved+

 La plus populaire de ces applications avec plus de 10 millions d’installations sur Android et 1,14,380 d’avis et commentaires est l’application WhatsRemoved+

WhatsRemoved

L’application est disponible seulement pour les utilisateurs Android via Google Play Store et non plus pour les utilisateurs iOS (iPhone). Très efficace pour récupérer les messages supprimés de WhatsApp mais autrement ! Cette application détecte et récupère tous les messages envoyés puis supprimés par les destinateurs qui ne veulent pas que vous les lisiez.

Elle est gratuite mais contre de la publicité et disponible aussi en version payante si vous ne voulez plus de la pub.

Installer et utiliser l’application WhatsRemoved +
1.
Récupérer l’application depuis Google Play Store et installer-la
2. Après avoir accepté les termes et les conditions d’utilisation, sélectionnez WhatsApp dans la liste des applications pour accéder aux messages supprimés.
3. Maintenant et à chaque fois qu’un correspondant supprime un message qui vous est envoyé, vous recevrez une notification comme quoi un message a été supprimé.
4. Pour lire les messages WhatsApp supprimés, ouvrez la notification et appuyez sur l’onglet « DÉTECTÉ ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.