Comment convertir un PDF en format Word de Microsoft

138

Nous avons déjà présenté quelques astuces dans des articles précédents pour convertir des fichiers PDF en format d’image JPG et nous avons aussi mis en avant quelques outils en ligne pour éditer ce genre de fichiers.

Mais, convertir un fichier PDF en format Word de Microsoft nécessite quand même un outil ou un logiciel qui propose des solutions complètes et améliorées afin d’obtenir des résultats corrects lors de la conversion toute en respectant la mise en page des documents convertis et sans perdre le contenu des fichiers.

Généralement, les produits d’Adobe dont Adob Acrobat Standard ou Adob Acrobat Professional sont les meilleures alternatives car ils sont capables d’exporter et de convertir un PDF en format Word de Microsoft et pas seulement que cela mais aussi exporter les documents PDF vers Excel et PowerPoint. 

Le seul inconvénient est que la suite Adobe n’est pas gratuite ! la seule chose qui vous reste est de trouver d’autres solutions mais qui ne sont pas chères ou sont totalement gratuites.

Je vous donne donc quelques astuces pour convertir un PDF en format Word gratuitement ou grâce à une extension pas chère.

Convertir un fichier PDF en format Word en utilisant Microsoft Word 2016 / 2013

Si vous ne le saviez pas, Microsoft Word version 2013 et celui de 2016 permet de convertir un document PDF en un fichier Word en quelques étapes seulement, si vous avez donc Office 2016 ou office 2013 ou juste Microsoft Word 2016 suivez les ces démarches :

  • Lancez Microsoft Word 2016 / ou Word 2013.
  • Cliquez sur : Fichier
  • Puis sélectionnez : Ouvrir
  • Ensuite choisissez le fichier PDF à convertir en format Word et cliquez sur Ouvrir.
  • Et voilà, vous pouvez modifier le contenu de votre fichier PDF et ensuite de l’enregistrer en format Word (.doc où .docx).
À lire aussi :   Comment activer et utiliser la visionneuse PDF de Google Chrome

NB : Cette méthode de conversion n’est pas toujours au top car des fois certaines mises en forme du fichier PDF d’origine peuvent être perdus lors de la conversion contrairement au contenu du fichier PDF qui est conservé.

Convertir un fichier PDF en format Word avec Adobe Reader et l’extension Adobe Export PDF 

Adobe Reader est un logiciel gratuit qui fait partie de la suite D’Adobe, il est dédié juste à la lecture des fichiers PDF mais ce dernier est capable aussi de convertir ces derniers en document Word grâce à une extension payante (2,03 euros/mois), une extension baptisée Adobe Export PDF.

  • Lancez Adobe Reader.
  • Dans le coin supérieur droit de la fenêtre, cliquez sur Se connecter et connectez-vous ensuite avec votre Adobe ID et votre mot de passe, ou avec votre compte de réseaux sociaux (Facebook ou Google).
  • Cliquez ensuite sur Fichier dans le menu d’Adobe Reader
  • Ouvrez le fichier PDF à convertir
  • Cliquez ensuite sur Convertir (Dans le volet droit)
  • Dans la liste déroulante, cliquez sur Convertir au format, pour sélectionner le format de conversion souhaité.
  • Cliquez encore une fois sur Convertir
  • Enfin, cliquez sur Enregistrer sous pour récupérer le fichier converti.
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.