Comment rejoindre une réunion Teams sans compte – Guide étape par étape

76

Vous souhaitez participer à une réunion Teams, mais vous n’avez pas de compte Microsoft ? Pas de problème, vous pouvez le faire facilement, depuis n’importe quel appareil, en suivant seulement quelques étapes simples.

Comme vous le savez déjà, Microsoft Teams est une plateforme qui permet de collaborer à distance, le travail d’équipe, de faciliter les échanges et d’améliorer la productivité. Cette plateforme offre également la possibilité de participer à des réunions sans avoir besoin d’un compte Microsoft Teams. Dans cet article, vous allez découvrir comment faire.

Cependant, et avant de continuer notre tutoriel, sachez que certaines réunions Teams peuvent être configurées pour n’autoriser que les personnes connectées à un compte Teams à participer et dans ce cas-là vous ne pouvez pas joindre ce genre de réunion.

  1. Ouvrez l’invitation à la réunion que vous avez reçue par e-mail ou par un autre moyen et cliquez sur le lien Cliquez ici pour participer à la réunion. Exemple d’invitation à une réunion : 

    invitation-teams
  2. Une page web s’ouvre, où vous avez le choix entre deux options : Continuer dans ce navigateur et Rejoindre sur l’application Teams. Si vous ne souhaitez pas installer l’application Microsoft Teams sur votre appareil, vous pouvez choisir la première option afin d’utiliser la version Web de l’application. 

    invitation-teams-browser-mode
  3. Si vous choisissez de participer à la réunion sur votre navigateur (version web), vous devez utiliser Microsoft Edge ou Google Chrome. Votre navigateur peut vous demander si vous autorisez Teams à utiliser votre micro et votre caméra. Si vous cliquez sur Autoriser, vous pourrez toujours désactiver votre micro et/ou votre vidéo une fois dans la réunion. 
  4. Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur Participer maintenant.
À lire aussi :   Microsoft dévoile les premières versions de Microsoft Edge Chromium

Astuce : Vous pouvez rejoindre la réunion avant le début pour vous familiariser avec l’interface et les fonctionnalités. Vous ne serez pas vu ou entendu par les autres participants avant le début de la réunion.

  1. Une fois dans la salle d’attente de la réunion, attendez qu’une personne dans la réunion vous accepte.

Remarques :

  • Si personne ne vous accepte dans la réunion dans les 30 minutes, vous serez exclu de la salle d’attente. Si cela se produit, vous pouvez essayer de rejoindre à nouveau.
  • Une fois que vous êtes dans la réunion, tout le monde verra une étiquette d’invité avec votre nom.
  • Les personnes qui sont connectées à un compte Teams auront accès à plus de fonctionnalités de réunion que celles qui ne le sont pas.

Voilà, vous savez maintenant comment rejoindre une réunion Teams sans avoir de compte Microsoft. J’espère que cet article vous a été utile et que vous apprécierez votre expérience avec Teams.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Verification BOTS & SPAM *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.