Comment supprimer les tweets les plus anciens

PARTAGER

Tout ce que vous publiez sur internet et plus précisément sur les réseaux sociaux comme TwitterInstagram et Facebook restera à vie en cloud quelque part ailleurs. Et sans action pour supprimer vos historiques, des fois cela devient très difficile pour une personne d’assumer ses vieux tweets gênants aujourd’hui, ou ses vieux publications Facebook.

Et pour couper les liens avec le passé et pouvoir supprimer vos tweets les plus anciens sur cette plateforme, elle existe plusieurs méthodes et je partage avec vous quelques-unes.

Existe-t-il une méthode officielle ? Officiellement non et twitter vous permet de supprimer les tweets manuellement, un par un, ce qui rend la tache plus compliquée et pour une solution par lots vous devez passer par des services tiers

L’application Jumbo :
Il s’agit d’une application dédiée normalement aux utilisateurs qui veulent gérer leur vie privée et leur identité numérique sur le web en général, mais cette application vous permet aussi de rendre vos messages éphémères et supprimer les tweets vieux jusqu’à 3 mois. Et de cette manière, vous ne laissez plus trainer les vieux tweets gênants. Cependant, et grâce a cette appli, il est toujours possible de les sauvegarder sur votre iPhone, dans Dropbox, ou sur iCloud. De cette manière, rien n’est vraiment perdu.

Mais gardez à l’esprit que cette application et d’ailleurs comme toutes les autres solutions tierces souffre de quelques limitations imposées par Twitter au niveau de l’utilisation de ses API et par conséquent Jumbo ne peut supprimer que 3200 derniers tweets et donc si vous voulez supprimer plus par lot, vous devez exécuter l’opération plusieurs fois pour vider complètement les tweets.

Pour utiliser l’application, rendez-vous sur le site JumboPrivacy et récupérer la selon votre système d’exploitation : Android ou iOS

L’outil Tweet Deleter :
Il s’agit d’un outil payant à la base mais vous pouvez l’utiliser pour supprimer quelques tweets par jour (5 tweets seulement :D), non pas la peine car vous pouvez supprimer plus que 5 tweets manuellement sans le besoin de cet outil.

Mais sur ses deux plans payants, cet outil devient plus intéressant car il va vous permettre de supprimer vos tweets à la volée et avec possibilité de les virer par période voire même la possibilité de tout faire disparaitre de votre historique de tweets.

Pour profiter de toutes ses fonctionnalités, vous devrez débourser 6 euros pour l’offre Premium avec possibilité de virer 3000 tweets par jour et 7,50 € pour l’offre Unlimited sans limite dans le nombre de tweets à supprimer par jour.

L’outil TweetEraser :
Similaire à l’outil Tweet Deleter avec presque les mêmes fonctionnalités, TweetEraser vous permet aussi le filtrage et la recherche dans l’historique complet de vos tweets.

Mais la version gratuite est très limitée, ce qui rend la tâche d’enlever vos anciens tweets délicats. Pour débloquer toutes les fonctionnalités, il faut passer au plan Standard à 6.99$ ou Premium à environ 10 dollars.

Voilà vous avez en main tout ce qu’il faut pour un petit ménage régulier de votre compte Twitter tout en gardant l’esprit tranquille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.