DNSTrails ou Comment trouver à qui appartient un site ou un nom de domaine

PARTAGER

DNSTrails est un nouveau service en ligne tout comme le Whois de l’Afnic et qui vous permet d’effectuer des recherches sur les bases de données des noms de domaine et de trouver des informations comme le nom de contact d’un nom de domaine, le nom de son propriétaire, la date de sa création et sa date d’expiration.

DNSTrails est accessible au grand public, n’importe quel utilisateur peut effectuer la recherche et utiliser ce service sans restriction.

Ce qui rend le service trés interessant, c’est qu’il vous liste les autres domaines qui sont hébergé sur la même adresse IP ou aussi les noms de domaines qui ont le même propriétaire ou meme nom de contact.

Pourquoi c’est intéressant ? Tout simplement parce que un webmaster par exemple grace a cet outils il est capable de savoir si son site n’est pas sous la même adresse IP d’un autre site web blacklisté, un site pirate, site de spam ou de téléchargement illégale car même l’adresse IP est blacklisté (dans une liste noir ou dans des répertoires d’adresses IP qui ont été identifiées par les différents FAIs et webmails comme générant beaucoup de spam ou d’activités illégales ) et donc tous les sites sous cette même IP subissent le même sort !

DNSTrails retourne aussi comme résultats, l’historique des enregistrements DNS pour les champs A , AAAA, MX, NS, SOA et TXT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.