Electra : Le nouveau Jailbreak de l’iOS 11 disponible en téléchargement

Le jailbreak n’est pas mort ! Eh oui et c’est grâce à un développeur qui porte le pseudo CoolStar que ce retour a fait couler de l’encre sur le web et les blogs du jailbreak des produits Apple :  de l’iPad et l’Apple TV à l’iPhone.

Il faut noter que avant de lâcher ce Jailbreak, le développeur a testé son outil à travers plusieurs versions bêta auprès des développeurs et du grand public, en générale se sont des passionnés  du Jailbreak et les tweaks sur un iPhone.

Pour jailbreaker votre iPhone, iPad ou iPod touch, les étapes ci-dessous sont facile à suivre et il faut juste s’assurer avant de commencer que vous êtes bien sous un iOS 11.0  ou plus, jusqu’à iOS 11.1.2 :

Étape 1 : Téléchargez le fichier IPA d’Electra depuis ce lien
Étape 2 : Téléchargez le logiciel Cydia Impactor selon la version de votre système d’exploitation : Windows   macOS   Linux 32-bits  Linux 64-bits
Étape 3 : Branchez votre iPhone, iPad ou iPod touch à votre PC
Étape 4 : Ouvrez le logiciel Cydia Impactor et glissez-y le fichier IPA téléchargé à l’étape 1
Étape 5 : Lancez l’installation, puis entrez votre identifiant Apple et votre mot de passe pour générer un certificat
Étape 6 : Après l’installation, il faut aller maintenant au Réglages/Général/Gestion des profiles puis cliquez sur “Faire confiance”.
Étape 7 : Sur votre écran d’accueil, ouvrez l’application Electra et cliquez sur le bouton “Jailbreak” puis “Continue Jailbreak”

Et voilà, le tour est joué ! Ouvrez Cydia pour être sûr que votre iPomme est jailbreaké !

Par contre il faut attendre que les tweaks sur Cydia deviendront tous compatible avec iOS 11 pour en profiter, une liste des plus importants tweaks et leur compatibilité a été publiée sur reddit en ce moment, vous pouvez la consulter ici

Cet article a été modifié pour la dernière fois le 27 février 2018 23h31

Redaction

Voir les commentaires

  • le jailbreak c'est mort, on peut installer des tweaks et applications crackées sans le jailbreak maintenant.