Facebook teste le partage d’écran dans son Messenger

PARTAGER

Le partage d’écran : Facebook Messenger est une application de discussion nécessaire pour échanger avec nos amis et nos contacts Facebook, sans cette dernière vous ne pouvez entamer une discussion audio, vidéo ou en texto sur ce réseau social. D’où la nécessité de son installation après l’installation de l’application Facebook.

Facebook déploie beaucoups d’effort pour améliorer sa principale application de communication. Pour la rendre facile en utilisation et aussi pour séduire plus de monde, la firme change des fois le design, elle enlève des options, puis elle ajoute d’autres comme par exemple la possibilité de basculer vers le mode dark (foncé) pour gagner plus d’autonomie au niveau de la batterie des smartphones ou comme la fonctionnalité permettant de supprimer un message jusqu’à 10 minutes après l’avoir envoyé ou aussi la possibilité de répondre à un message en particulier dans les conversations en groupe.

La dernière fonctionnalité sur laquelle Facebook travaille est le partage d’écran dans l’application Messenger et il a vraiment commencé à l’intégrer doucement dans certains régions du monde.

Le partage d’écran serait accessible via un bouton dans l’écran d’appel Audio/Vidéo et quand l’utilisateur l’active, les utilisateurs qui participent dans la conversation en question peuvent voir le contenu de l’écran de cet utilisateur.  Et à l’exception sur Android, ce partage d’écran ne fonctionnera que si l’utilisateur a déjà accordé à Messenger via les autorisations de capturer le contenu affiché à l’écran.

Cette fonctionnalité de partage d’écran vous aidera donc à partager votre écran avec d’autres sans le besoin d’effectuer des imprimes écran puis envoyer la photo à l’utilisateur ou même sans la nécessité d’installer une application dédié à cela, le tout se fait via un simple bouton ! Très pratique non ?

A noter donc,  que cette fonctionnalité est actuellement en développement et nous ne savons pas encore la date de son arrivée en France et en d’autres pays d’europe. 

Source: Jane Manchun Wong

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.