Firefox 123 : Mozilla vient de lancer la version 123 de son navigateur

39

Mozilla vient de lancer la version 123 de son navigateur web open source, Firefox. Cette mise à jour apporte plusieurs nouveautés et améliorations, dont la plus importante est la possibilité de signaler à Mozilla les sites web qui ne fonctionnent pas correctement.

Pour télécharger Firefox 123, vous pouvez vous rendre sur le site officiel du navigateur. Si vous avez déjà Firefox installé, la mise à jour se fera automatiquement grâce au module de maintenance intégré. Vous pouvez aussi vérifier manuellement si une mise à jour est disponible en allant dans Firefox > Aide > À propos de Firefox. Si c’est le cas, elle sera téléchargée et installée automatiquement.

Quoi de neuf dans Firefox 123 ?

La principale nouvelle fonction de cette version de Firefox 123 est un outil de signalement des sites défectueux. Il vous permet de faire remonter à Mozilla les problèmes de compatibilité que vous rencontrez sur certains sites web, comme la lenteur ou le dysfonctionnement. Vous pouvez préciser la nature du problème en cliquant sur l’icône de signalement dans la barre d’adresse.

Firefox 123 offre aussi d’autres fonctionnalités intéressantes, comme la traduction des infobulles des sites web, par exemple quand vous passez la souris sur une image. Firefox View (l’icône en haut à gauche de l’interface du navigateur) vous permet de rechercher facilement des onglets ouverts, fermés ou synchronisés avec d’autres appareils. Les paramètres de la barre d’adresse sont désormais accessibles dans la section Recherche des paramètres de Firefox.

Enfin, Firefox 123 corrige 12 vulnérabilités de sécurité, dont cinq de niveau élevé. Vous pouvez consulter la liste détaillée des corrections ici : Mozilla Foundation Security Advisory 2024-05

À lire aussi :   Speedometer 3 pour tester les navigateurs web

Le prochain rendez-vous avec Firefox est prévu pour le 19 mars, avec la sortie de la version 124.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.