Il est possible d’installer Windows 11 sur les PC non pris en charge

1032

Même si Microsoft ne le recommande pas, il est possible d’installer Windows 11 et ses images ISO sur un PC non pris en charge par ce dernier et apparemment tous les ISO officielles de ce nouveau système d’exploitation de Microsoft ne bloqueront pas les ordinateurs de bureau, Les tablettes Surface et les PC Portables dotés d’un microprocesseur qui ne figure pas dans la liste des microprocesseurs éligibles pour une nouvelle installation de Windows 11 ou pour une mise à niveau de Windows 10 à Windows 11 par exemple.

Windows 11 et selon Microsoft est pris en charge sur certaines puces Intel de la 7iém génération ainsi que sur les microprocesseurs de la 8iém génération et les dernières générations d’Intel, en plus sur les AMD, AMD Ryzen 2000 et ses dernières déclinaisons et aussi sur les processeurs Qualcomm Snapdragon à partir de Snapdragon 845. Et cela signifie sur papier que si vous avez un ordinateur doté d’un processeur qui ne figure pas dans la liste de Microsoft, vous n’êtes pas éligible pour mettre officiellement à niveau votre système d’exploitation et passer à Windows 11.

Heureusement ce n’est pas le cas, car selon des gens de chez Microsoft, les utilisateurs peuvent effectuer manuellement cette mise à jour à l’aide des outils qui existent déjà et qui permettent cette opération en mode hors ligne comme par exemple via l’outil de création de supports (Media Creation Tool) proposé par Microsoft ou directement via des images ISO officielles avec les seules exigences ceux que nous avons déjà abordé dans un autre article (cf. Mon ordinateur peut-il exécuter Windows 11 ? Voici la configuration système requise !).

À lire aussi :   Google va intégrer Microsoft 365 dans ChromeOS

Mais attention quand même, Microsoft ne recommande ni n’encourage les utilisateurs à upgrader ou à mettre à niveau Windows 11 en passant manuellement par un support hors ligne afin de contourner ses exigences officielles. Cela selon eux peut entrainer un dysfonctionnement du système même si ça fonctionne à merveille sur la plupart des PC récents.  

Êtes-vous content de pouvoir installer Windows 11 manuellement sur des PC non pris en charge ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.