Instagram : comment changer le style d’écriture de votre biographie et story

288

Vous êtes influenceur, influenceuse ou simple utilisateur d’Instagram ? Et vous voulez donner une touche d’originalité à votre biographie afin de se démarquer des autres ? Dans cet article, on vous explique comment changer le style d’écriture de votre biographie et aussi les polices et le style des caractères de vos publications et stories.

Par défaut, Instagram dispose d’un seul type de caractères ou de polices proposé pour vos textes dans les publications, les stories et les reels.  Cela rentre dans le cadre de la charte graphique de ce réseau social et de son identité qui s’adapte normalement aux contraintes et exigences du web et des applications pour smartphones ainsi qu’à l’évolution technologique de ces derniers. Donc et directement depuis l’application Instagram, il n’est pas possible par exemple d’utiliser un texte en gras ou en italique, d’utiliser différents types de polices et obtenir une bonne combinaison de caractères.

La seule fonctionnalité qui vous donne droit à utiliser différentes polices au sein de l’application Instagram est celle des Stories mais très limité avec seulement 5 polices : Classique, Moderne, Néon, Machine à écrire (Typewriter), Gras et italique (Strong)

Comment ça marche ?

Pour contourner cette limite, il existe des applications et plusieurs outils en ligne qui sont gratuits et très facile en utilisation. Le concept est simple, il suffit de visiter un site parmi les sites que nous allons vous proposer dans la section suivante, puis (même si c’est en anglais) localisez sur le site en question le champ pour taper le texte que vous voulez mettre sur Instagram et laissez-vous guider par ce dernier afin de choisir le type d’écriture qui vous convient. Et à la fin de votre choix, copier le texte dans son nouveau style que vous avez choisi et coller le sur votre biographie Instagram, dans votre story et même dans vos titres et commentaires. C’est tout !

Je résume donc, la plupart de ces sites proposent tous plus ou moins le même fonctionnement :
– Dans une case écrivez votre nom et/ou une phrase.
– Sélectionnez la police que vous préférez parmi celles disponibles et proposées.
– Copiez et collez le résultat choisi directement sur votre Instagram, dans la section « Modifier le profil » dans les champs « Nom » et/ou « Bio » ou dans le texte de vos stories ou dans les commentaires.

Voici maintenant quelques sites en ligne pour faire cela :

Meta Tags : l’un des meilleurs générateurs de Fonts et polices Instagram.

Pour se démarquer des autres sur Instagram, y a pas mieux de commencer par la personnalisation de votre bio Instagram avec un texte très stylé et attirant qui reflète vraiment votre personnalité. Le site Meta Tags, metatags.io vous permet cela facilement, le site en ligne vous permet même de voir un aperçu en temps réel de votre profil sur Instagram avant de décider de piquer le style de caractères en question.

À lire aussi :   WhatsApp : bientôt des noms d’utilisateur pour remplacer les numéros de téléphone

Le fonctionnement de Meta Tags est le même que sur les autres sites d’écriture pour Instagram. Vous devez entrer votre texte, l’adapter avec un style de police puis copier l’écriture dans la police qui vous intéresse et la coller sur Instagram.

Meta tags site generateur font et styles de caracteres

Le site Ligojam

Tout comme Meta Tags, pour créer ou plutôt générer un texte, une phrase ou toute une bio Instagram avec un style de police diffèrent à celui proposé par défaut sur la plateforme, il faut se rendre sur le site https://lingojam.com/FontsForInstagram et dans la page, vous devez saisir votre texte dans le champs qui se trouve à gauche de votre écran et automatiquement le site commence à générer plusieurs styles différents dans le volet droite de votre écran au fur et à mesure de votre saisie.

Le site Ligojam pour instagram

Il suffit après de choisir l’un des styles différents de votre texte ou phrase et de copier l’écriture dans la police qui vous intéresse et la coller sur Instagram dans la partie texte de vos stories.

Ce site est utilisé par plus de 15 millions de visiteurs par mois, ce qui confirme qu’il est l’un des meilleurs outils en ligne pour personnaliser le texte sur Instagram avec un style d’écriture diffèrent.

Le site Instagram Fonts

L’interface de ce site n’est pas vraiment au top mais il s’agit de l’un des générateurs de texte avec fonts et styles de polices le plus utilisé dans le monde avec environ 3 Millions de visites par mois.

IGFONT pour instagram

Le fonctionnement est le même que les autres, vous avez un champ en haut pour saisir votre texte avant transformation, ensuite c’est à lui de vous proposer le même texte en plusieurs formats et styles de police.

 Copiez celui qui vous convient et collez-le sur votre Instagram.

Et voilà, vous avez maintenant trois sites parmi les plus utilisés dans le monde entier pour personnaliser et changer le style d’écriture par défaut sur votre compte Instagram. Cela peut vous aider à attirer plus d’abonnés en se démarquant des autres.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.