iPhone : comment économiser la batterie et les données en désactivant cette fonction 

235

Vous cherchez un moyen simple et efficace pour prolonger l’autonomie de votre batterie d’iPhone et réduire votre consommation de données mobiles ? Il vous suffit de changer un réglage dans votre smartphone.

L’iPhone 14 a été critiqué pour sa faible durée de vie de sa batterie, qui se vide trop vite. Apple a répondu à ce problème en augmentant la capacité de sa batterie de 18%, passant de 3279 mAh pour l’iPhone 14 à 3877 mAh pour l’iPhone 15. Mais si vous n’avez pas le dernier modèle d’iPhone, il existe des astuces pour optimiser votre batterie. L’une d’elles vous permet également de faire des économies sur votre forfait data. Il s’agit de la fonction Assistance Wi-Fi, qui est activée par défaut sur iOS. Cette fonction fait basculer votre iPhone en 4G/5G lorsque le signal Wi-Fi est faible ou instable. Ainsi, même si vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi, votre iPhone peut utiliser vos données mobiles en arrière-plan, ce qui sollicite votre batterie inutilement.

Pourquoi désactiver l’Assistance Wi-Fi sur votre iPhone ?

En plus de consommer votre batterie, l’Assistance Wi-Fi consomme aussi vos données mobiles. Votre iPhone vérifie constamment la qualité de votre connexion Wi-Fi lorsque l’Assistance est activée. Cela utilise votre forfait data sans que vous le sachiez. De plus, si vous êtes dans une zone où le Wi-Fi est mauvais, votre iPhone peut passer souvent du Wi-Fi aux données mobiles, ce qui réduit encore plus votre autonomie. Pour éviter ces inconvénients, il est conseillé de désactiver l’Assistance Wi-Fi. Voici la marche à suivre :

À lire aussi :   Comment importer un certificat de vaccination dans votre Apple Wallet ?
Assistance Wi-Fi

• Ouvrez les Réglages de votre iPhone.
• Appuyez sur la rubrique Données cellulaires.
• Désactivez l’option Assistance Wi-Fi.

D’autres astuces pour préserver votre batterie d’iPhone. Depuis iOS 16, une alerte vous avertit lorsque votre iPhone est trop chaud, et vous recommande de stopper la charge. Vous pouvez aussi désactiver la 5G pour économiser la batterie de votre iPhone.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.