L’archive de l’internet ajoute 2500 jeux MS-Dos gratuitement

572

Faites un retour vers le passé pour revivre une belle d’expérience de bons vieux jeux sous MS-DOS des années 80’s et 90’s sur ordinateur en utilisant simplement votre navigateur web préféré.

Si vous êtes nostalgique aux jeux des années 80’s et 90’s sur le premier système d’exploitation de Microsoft MS-DOS, il est très probable de retrouver certains de vos jeux préférés de l’époque et même de très récents titres et de les faire tourner via votre navigateur web !

Tout cela grâce à Internet Archive (ou IA) ou archive.org pour ceux qui ne connaissent pas le site en question. Il s’agit tout simplement d’un organisme à but non lucratif consacré à l’archivage du Web et qui agit aussi comme bibliothèque numérique.

Le site vient donc d’ajouter à sa bibliothèque numérique 2500 jeux MS-DOS en plus de ceux qui ont été introduites en 2015 pour la première fois, une grande mise à jour pour accéder au grand nombre de jeux même si plusieurs d’entre eux ne fonctionnent pas correctement, mais bon la plupart sont jouables et c’est grâce au projet eXoDOS et le travail de la team derrière en essayant de cataloguer, d’obtenir et de rendre jouable tous les jeux développés pour le système d’exploitation MS-DOS.

Jusqu’à présent, le projet eXoDOS a récupéré 7 000 qui sont tous jouables à l’aide d’une combinaison de Dosbox et de ScummVM.

Pour lister et voir tous les jeux qui sont disponibles sur Archive.org jusqu’à maintenant, rendez-vous sur ce lien : Software Library: MS-DOS Games , puis cherchez votre jeu dans le catalogue et cliquez dessus pour le lancer et jouer.

À lire aussi :   Copilot + PC : Microsoft dévoile sa nouvelle génération de PC propulsée par l’IA
catalogue-jeux-ms-dos
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.