Accueil Applications Les Emojis dans un SMS peuvent faire planter un iPhone

Les Emojis dans un SMS peuvent faire planter un iPhone

28
0
PARTAGER

On a déjà vu des démonstrations sur youtube confirmant que des utilisateurs ont pu faire sauter le système d’activation iCloud d’Apple sur un iPhone grâce à des emojis ou une série de caractères qui provoquent un crash du système en question ! Aujourd’hui le bug touche l’app native Messages.

Le bug se produit lorsque vous recevez un sms contenant une série de caractères dont l’Emoji boule noire, une fois le message est ouvert l’application se plante immédiatement et le problème persistera même après la fermeture de l’application Messages de l’iPhone à partir du multitâche ou après un redémarrage de l’iPhone.

Pour revenir à l’utilisation normale de l’application Messages et resoudre le probleme, il faut suivre les étapes ci-dessous :
1- Fermez l’application Messages à partir du multitâches de l’iOS
2- Répondez à la personne qui vous a envoyé le Message piégé mais avec l’assistant Siri
3- Si non si vous avez le 3DTouch activé sur votre iPhone, créez un nouveau message en appuyant longuement sur l’application Message, cela va vous permettre d’accéder à la liste des sms reçu.
4- Supprimer le sms contenant le message sans l’ouvrir.

Une vidéo est mieux que les 218 mots de cet article pour régler le bug sur un iPhone 😉

Apple va surement corriger le problème sur son prochain iOS 11.4 d’ici la vous n’avez que cette solution pour le moment.

Laisser un commentaire