Les utilisateurs de Windows 11 qui apprécient le Windows Subsystem for Android (WSA) recevront une mauvaise nouvelle. Microsoft a annoncé que ce service ne sera plus pris en charge.
Contrairement au Windows Subsystem for Linux, le WSA n’a pas rencontré le succès escompté par Microsoft. Cette situation s’explique en partie par le fait que le WSA ne permet d’exécuter des applications et des jeux Android sur Windows 11 qu’à partir de l’Amazon Appstore. Le compte à rebours est désormais lancé pour le Windows Subsystem for Android.
Cette annonce surprendra les utilisateurs du WSA. Bien que le WSA ait stagné un peu, rien n’indiquait que Microsoft envisageait son abandon. Pourtant, c’est bien ce qui se passe.
Une mise à jour en haut de la page (Américaine) du Windows Subsystem for Android indique :
Microsoft met fin à la prise en charge de Windows Subsystem for Android™️ (WSA). Par conséquent, l’Amazon Appstore sur Windows et toutes les applications et jeux dépendant du WSA ne seront plus pris en charge à partir du 5 mars 2025. Jusqu’à cette date, le support technique restera disponible pour les
clients.
Les clients ayant installé l’Amazon Appstore ou des applications Android avant le 5 mars 2024 pourront continuer à accéder à ces applications jusqu’à la date d’arrêt du service, le 5 mars 2025. Pour toute question, veuillez contacter notre équipe d’assistance à l’adresse support.microsoft.com. Nous remercions notre communauté de développeurs pour son soutien et restons à l’écoute de vos commentaires afin de faire évoluer les expériences.
Page du Windows Subsystem for Android
En résumé, il vous reste un an pour profiter du WSA avant de devoir trouver une alternative.