O&O DeskInfo : afficher les informations matériels et systèmes sur le bureau

134

Pour surveiller et garder l’œil sur les composants de votre ordinateur ainsi que le bon fonctionnement de votre système d’exploitation Windows, nous avons aujourd’hui pour vous un outil gratuit et très intéressant. Il s’agit de O&O DeskInfo.

Il est vrai que vous pouvez avoir ce genre d’informations directement et facilement grâce à des fonctionnalités, des programmes et outils qui sont déjà présents sur votre système d’exploitation Windows, mais les afficher sur votre bureau avec des données actualisées en temps réel rares sont les outils qui vous vous permettent ce privilège gratuitement !

O&O DeskInfo, un outil pour les ordinateurs sous Windows

O&O DeskInfo est un outil gratuit qui vous aide donc à visualiser toutes les informations et les paramètres de votre système d’exploitation ainsi que l’état du matériels et composants de votre ordinateur, et le tout s’affiche directement sur le bureau d’une façon très compacte et simple.

O&O DeskInfo

L’outil affiche par exemple la quantité totale de la mémoire ainsi que la quantité utilisée par le système et la quantité disponible. O&O DeskInfo affiche aussi l’état de votre microprocesseur, le type, le nom du fabricant et sa fréquence ainsi que son utilisation par le système.

Le programme affiche l’architecture du système d’exploitation (32bit ou 64bit), le nom et la version du système et le nom de la machine, ses partitions, la taille de chaque répartition ou disque dur, l’état de votre réseau LAN/WIFI, l’adresse MAC de la carte réseau, l’Adresse IP (IPv4/IPv6), les paquets de données envoyés et reçus …etc.

O&O DeskInfo vous donne aussi la possibilité de le personnaliser selon l’information qui vous intéresse.

À lire aussi :   PC en cloud, ses avantages et une liste de fournisseurs à découvrir en 2023
O&O DeskInfo personnalisable

Pour son installation, le programme est portable, c’est-à-dire vous n’avez plus besoin à l’installer, il suffit de le télécharger et lancer l’exécutable (.exe).

Pour le télécharger, rendez-vous sur le site de son éditeur et quant à moi, je vous laisse le découvrir tranquillement !

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.