Pale Moon : un navigateur web basé sur Mozilla Firefox

263

À l’occasion de la sortie de sa version 30.0, j’en profite pour vous présenter Pale Moon, un navigateur web open source basé sur Mozilla Firefox et qui mérite d’être testé même s’il est très loin pour remplacer un navigateur tel que FirefoxChrome ou Edge. Mais cela n’empêche pas de l’installer si vous voulez changer d’air et d’essayer d’autres façons pour surfer sur le web.

Pale Moon se repose en principe sur des extensions pour ses fonctionnalités et reprend celles qui sont abandonnées par Firefox comme par exemple la barre d’état, l’interface moderne, claire et confortable pré-Australis inauguré en 2014, et la non intégration des DRM. Il prend également en charge d’autres modules complémentaires pour les plugins XUL, XPCOM et NPAPI qui ne sont plus supportés par Firefox

Contrairement à Firefox, il a conservé la barre d’état comme je viens de citer plus haut. Et il dispose de plus d’options de configuration et de personnalisation que Firefox. En plus, le navigateur utilise maintenant son propre moteur de rendu, Goanna basé sur une ancienne version du moteur Gecko de Mozilla.

La dernière version, Pale Moon 30.0 est donc sortie avec des modifications importantes et plusieurs améliorations dont la compatibilité avec les anciennes extensions abandonnées par Firefox.

Le navigateur est disponible en libre téléchargement pour Windows ainsi que pour les version Bureau de Linux dont Debian et Ubuntu ainsi que les autres distributions comme Manjaro , PCLinuxOS, Puppy Linux, MEPIS/MX-15, Gentoo Overlays, Slackbuilds et TinyCore Linux. Rendez-vous donc sur le site de son éditeur.

À lire aussi :   Microsoft Edge est désormais disponible sur Linux

Cela pour l’installer, pour les utilisateurs qui utilise déjà Pale Moon et veulent le mettre à jour pour passer à la version 30.0 il suffit d’effectuer une vérification manuelle des mises à jour depuis le menu Pale Moon > Aide > Rechercher les mises à jour.

Enfin, Pale Moon reste l’un des alternatives pour ceux qui sont mécontents et qui ne sont pas en accord avec les changements que Mozilla leur impose.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.