Quelle batterie externe choisir ?

106

Une batterie externe d’alimentation ou tout simplement le powerBank n’est qu’un chargeur mobile qui vous permet d’alimenter et de charger un appareil lorsque sa batterie est à plat. Très pratique et utile lors de vos déplacements en extérieur, là où il n y’a pas une source d’électricité (prise d’alimentation par exemple) et lorsque vos appareils sont à court de batteries.

 
Avant de choisir une batterie externe ou banque d’alimentation, il faut d’abord savoir comment vous comptez l’utiliser. En répondant aux questions suivantes, il vous sera plus facile de prendre une décision.

Capacité

Avant de choisir une capacité spécifique, réfléchissez à la fréquence d’utilisation de la batterie externe ? Si vous voulez un appareil qui supportera la durée de vie de votre smartphone en situation de crise pendant plusieurs dizaines de minutes, il vous faudra une capacité de 2100-2600mAh. Si vous ne vous séparez pas un instant de vos appareils, choisissez un modèle avec une batterie plus puissante.

Une batterie externe universelle devrait permettre au moins une double recharge de la batterie du téléphone. C’est pourquoi les plus populaires sont les powerbanks d’une capacité de 5 000 à 6000mAh. Cependant, rappelez-vous que la capacité de la banque d’alimentation peut atteindre jusqu’à 20 000mAh. Le choix doit donc être dicté par les besoins individuels.

Powerbank

Bon à savoir

Plus la batterie est grande, plus le poids et la taille de la banque d’alimentation sont importants.

Application

Cela dépend du type d’appareil que vous comptez charger ; si vous avez besoin d’une batterie externe avec une sortie USB 1 A, 2 A ou de type C. Vous pouvez également choisir une solution universelle sous la forme d’une batterie externe à deux ou trois connecteurs. Ce modèle vous permettra de recharger plusieurs appareils en même temps.

À lire aussi :   iPhone : comment économiser la batterie et les données en désactivant cette fonction 

Si votre smartphone prend en charge les technologies de charge rapide et que vous souhaitez également utiliser cette option lors de l’utilisation d’une banque d’alimentation, faites attention aux normes de charge. N’oubliez pas de choisir la technologie prise en charge par votre smartphone – Fast, Quick, Ultra ou Super Charge. De même, en termes de compatibilité avec la norme Power Delivery, qui permet la charge la plus efficace.

Certains modèles de banques d’alimentation offrent même l’option de recharge inductive des smartphones. Si votre appareil mobile prend en charge la technologie de charge sans fil QI, vous pouvez oublier les câbles supplémentaires. Tout ce que vous avez à faire est de mettre votre smartphone sur la banque d’alimentation. Une telle fonction est proposée, par exemple, par la Power Bank x-kom 10000mAh.

Prix ​​et qualité

Le prix d’une banque d’alimentation dépend non seulement de la capacité, mais aussi de la qualité. Évitez les appareils avec une capacité énorme et un prix attractif – généralement même 10000mAh ou plus. Les batteries portables de marques moins connues peuvent ne pas offrir un ensemble complet de fonctions de sécurité et des performances dont ils font la pub. Leur capacité réelle peut également ne pas refléter ce que le fabricant déclare sur l’emballage.

Taille et poids

Dans le cas d’un powerbank que vous prévoyez d’emporter dans votre poche, sa taille et son poids seront importants. Assurez-vous que l’appareil est aussi petit et mince que possible. Dans toutes les autres situations, la taille n’a pas d’importance. La plupart des banques d’alimentation se glissent facilement dans un sac à dos et un sac à main.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.