Seagate prévoit de lancer des disques durs HAMR de 32 To

42

Lors de la Bank of America 2023 Global Technology Conference, Seagate a dévoilé sa feuille de route concernant ses disques durs de type PMR et HAMR. Le fabricant a présenté son nouveau disque dur PMR de 24 To et un autre de type SMR de 28 To qui sont censés être commercialisés cette année et qui seront les derniers disques durs de Seagate à utiliser l’enregistrement magnétique perpendiculaire (PMR) et l’enregistrement magnétique shingled (SMR), annonçant ainsi la fin de ces technologies.

Seagate Hamr

D’un autre côté, et pour aller plus loin avec des disques de 30 To et plus, Seagate a publié un aperçu de la prochaine génération de ses disques durs utilisant la technologie d’enregistrement magnétique assisté par chaleur, ce qu’on appelle le HAMR. Selon la feuille de route publiée par le fabricant, les premiers disques de la marque avec cette technologie seront lancés au troisième trimestre 2023 avec le disque Seagate HAMR Mach 2 d’une capacité de 32 To et un autre modèle de 40 To en 2024.

Selon Seagate, le disque dur de type HAMR et on parle ici du modèle 32 To est un disque composé de 10 plateaux et 20 têtes, soit le même nombre que sur les disques de 20 To de type PMR. Cela permettrait à la marque d’améliorer les marges et peut-être même de baisser les prix de vente puisque cette technologie augmenterait considérablement la capacité sans augmenter le coût unitaire de fabrication.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.