Sony lève le voile sur son Xperia Pro-I

179

Retour à la mobilité et l’actualité des smartphones avec cette nouvelle autour de Sony et son nouveau Xperia Pro-I. Le smartphone selon la firme qui va remettre la marque à sa place méritée au milieu de la forte concurrence dans ce marché. 

Si Sony n’est plus un constructeur de smartphones très populaire comme avant, la marque a toujours des idées qui font la distinguer des autres fabricants que ce soit au niveau du design, des performances ou du prix.

Il y a un an, Sony a dévoilé le Xperia Pro avec des caractéristiques proches du Xperia 1 Mark II, je note ici le processeur Qualcomm Snapdragon 865, les 8 Go de RAM, les 512 Go de stockage, la batterie de 4000mAh et un triple appareil photo.

Aujourd’hui Sony lève le voile sur le Xperia Pro-I avec un vrai capteur d’appareil photo mais sur smartphone, ce qui signifie que la firme vise vraiment les professionnels par ce produit, les créateurs de contenus, influenceurs, photographes, vidéastes et vLogers.

On retrouve donc un capteur Exmor RS de 1 pouce avec autofocus à détection de phase et des pixels de 2,4µm, presque le même capteur présent sur l’appareil photo compact Sony RX100 VII (Mais optimisé pour smartphones).

Concernant le reste des caractéristiques, le Xperia Pro-I embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 888 compatible 5G avec une mémoire de 12Go et un stockage UFS de 512Go. Le smartphone est doté d’un slot pour les cartes mémoires de type micro SDXC allant jusqu’à une capacité de 1To. Pour l’alimentation, le téléphone est alimenté par une batterie de 4500 mAh ou directement via le port USB-C (Qui peut gérer l’USB 3.2 Gen 2 à 10 Gbit/s) compatible Power Delivery.

À lire aussi :   La liste des terminaux SAMSUNG qui vont peut être recevoir Android Oreo

Pour l’écran, il s’agit d’un de 6,5 pouces OLED au format 21:9 d’une résolution de 3840 x 1644 pixels en 4K et un taux de rafraichissement de l’écran de 120Hz.

Et enfin pour son prix, tout d’abord, il sera disponible en France début de décembre et vous devez faire le choix entre débourser 1799 euros pour un smartphone pro pour la photo ou investir dans un appareil photo professionnel à moins de 1000 euros !  

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.