WhatsApp va bientôt vous permettre d’envoyer des photos en meilleure qualité

117

Comme sur Messenger, Instagram et Google Photos,  WhatsApp  modifie automatiquement la qualité des images et photos échangées entre utilisateurs en les compressant afin que celles-ci soient envoyées plus rapidement ainsi pour économiser la consommation de la 4G ou 5G de votre mobile. Et cela réduit par conséquent la qualité de l’image, sa résolution et sa taille réelle.

La bonne nouvelle selon le site WABetaInfo, est que WhatsApp est en train de tester la possibilité d’envoyer les photos dans leur qualité d’origine  sans compression  ni modifications et dans un premier temps pour les utilisateurs utilisant un smartphone Android.

Dans une version de test précédente,  la version bêta 2.21.15.7  pour préciser, propose d’envoyer des images sur la plateforme en vous donnant le choix entre trois options, les envoyer en qualité « Automatique », en « Meilleure qualité » et enfin en la plus mauvaise qualité « Économiseur de données ». Mais dans cette version, et même si vous choisissez la qualité d’envoi « Meilleure Qualité », WhatsApp compresse quand même la photo, ce qui cause aussi une perte légère de qualité.

Avec l’arrivé de la version bêta 2.23.2.11  (la dernière version toujours en test), WhatsApp va changer la donne et on aura tous la possibilité d’envoyer les photos en qualité originale sans que celles-ci ne soient modifiées.

Pour l’instant, vous aurez cette possibilité de choisir la qualité d’envoi de la photo à chaque fois que vous voulez envoyer une et vous ne pouvez pas paramétrer cela directement dans les réglages de l’application.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Verification BOTS & SPAM *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.