Microsoft Windows Server 2019 Preview Build 17623 pour les Insiders

PARTAGER

L’équipe de Microsoft Windows Server vient de rendre disponible l’Edition 2019 de son serveur Windows Server 2019 pour les abonnés du programme Windows Insider, le programme qui vous permet d’obtenir les derniers Builds et les Previews avant tout le monde.

Il s’agit ici donc d’un aperçu de la prochaine version dite Long-Term Servicing Channel de Windows Server qui devrait être déployé entre juin et septembre 2018 pour remplacer celle de 2016.

À la différence aux versions Semi-Annual Channel (celles qui reçoivent des mises à jour chaque 6 mois), celle-ci comme tous les autres LTS est recommandé par Microsoft pour faire tourner ses produits de type server comme SQL Server, SharePoint Serve et IIS Server et elle bénéficie d’une mise à jour majeure tous les 2 ans ainsi que les mises à jour de sécurité durant ces 2 années bien sûre.
windows server 2019

Sur le blog de Microsoft, l’article qui concerne Windows Server 2009 liste quelques futures fonctionnalités de cette version Windows Server 2019 Preview qui porte le nom Build 17623 :

  • Le service Windows Defender Advanced Threat Protection débarque enfin sur Windows Server 2019 comme sur Windows 7 et 8.1
  • Comme dans Windows 10, le sous-système Windows pour Linux sera intégré
  • Les conteneurs Linux pourront fonctionner sur Windows Server 2019
  • Gestion Kubernetes des hôtes Windows Server 2019
  • Le projet Honolulu ou l’ensemble d’outils de gestion, basé sur un navigateur et déployé localement, qui permet d’administrer localement des serveurs Windows Server, sans dépendance à Azure ou au cloud sera disponible pour gérer de nouveaux scénarios de cloud hybride à partir de Windows Server 2019
À lire aussi :   Comment désactiver la barre de jeux sur Windows 10

Avant d’aller s’inscrire au programme Windows Insider pour pouvoir télécharger la première Preview de Windows Server 2019, je tiens à vous signaler qu’il est probable que Microsoft augmentera le prix pour les licences d’accès client Windows Server.

Rendez vous donc sur la page dédiée au programme Windows Insider et au téléchargement de Windows Server 2019 Preview Build 17623.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.