YouTube va supprimer les bannières publicitaires

106

YouTube va supprimer définitivement les bannières publicitaires qui apparaissent en bas des vidéos juste au-dessus des réglages et c’est à partir du 6 avril 2023. Cependant, YouTube pourrait remplacer ce format publicitaire au cours de l’année par de nouveaux formats moins perturbateurs.

Les bannières publicitaires sur des vidéos YouTube ne sont plus proposées sur les téléphones et les tablettes depuis déjà plusieurs années, et les annonceurs sur la plateforme préfèrent plutôt des vidéos publicitaires (des spots) avant, pendant et à la fin de la vidéo au lieu des bannières.

Selon Google, ce changement n’aura pas un grand effet sur les revenus et la monétisation des influenceurs et créateurs du contenu et on parle d’un impact limité pour la plupart des créateurs. Mais cela n’a pas empêché les créateurs de contenu d’être furieux contre la décision de la plateforme, et certains d’entre eux ont déjà choisi d’être plus actifs sur TikTok, invitant leurs abonnés à rejoindre cette plateforme chinoise devenue populaire et concurrente de YouTube.

YouTube et pour rassurer les créateurs du contenu et aussi afin d’éviter une baisse potentielle de leurs revenus, promet d’introduire de nouveaux formats publicitaires dans les prochains jours mais sans donner de détails.

En effet, il existe d’autres moyens de gagner de l’argent sur la plateforme, et il est probable que YouTube ajoute de nouveaux moyens outre la publicité traditionnelle. Les abonnements payants par exemple, sont une option qui permet aux créateurs de contenu de proposer des contenus exclusifs ou des avantages spéciaux à leurs abonnés en échange d’un abonnement mensuel ou annuel. Cette fonctionnalité est déjà disponible sur YouTube via YouTube Premium, et aussi disponible pour les créateurs du contenu.

À lire aussi :   Google Podcasts va fermer ses portes en avril 2024

L’e-commerce est également une autre option que YouTube pourrait explorer. Les créateurs de contenu pourraient vendre des produits ou services directement à leur audience via la plateforme, sans avoir à passer par des tiers. Cette fonctionnalité est déjà proposée par d’autres plateformes de réseaux sociaux comme Instagram et TikTok, il est donc possible que YouTube suive cette tendance.

Enfin, les placements de produits est une autre option pour les créateurs de contenu pour gagner de l’argent. Les marques pourraient payer les créateurs de contenu pour promouvoir leurs produits dans leurs vidéos. Cette pratique est courante sur les réseaux sociaux et YouTube l’adopte également.

Dans l’ensemble, il est probable que YouTube explore de nouvelles façons pour les créateurs de contenu de gagner de l’argent en plus de la publicité traditionnelle. Ces nouvelles options pourraient aider les créateurs à diversifier leurs sources de revenus et à maintenir leur rentabilité sur la plateforme.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Verification BOTS & SPAM *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.