Comment activer l’utilisateur root sur MacOS Big Sur ?

Par mesure de précaution et de sécurité, Apple livre son système d’exploitation macOS avec l’utilisateur root désactivé par défaut et donc sans les pouvoirs et les privilèges d’un super utilisateur. Et bien tant mieux car cela évitera les fausses manipulations d’un utilisateur non averti sur des fichiers systèmes.

Mais si vous maitrisez bien les commandes Linux et vous savez ce que vous faites par cœur, l’administration du système et de son réseau nécessitent des fois un accès root avec tous les privilèges et les autorisations d’un super utilisateur. Voilà donc dans ce guide comment activer l’utilisateur root sur un système d’exploitation MacOS, dans notre cas MacOS Big Sur, suivez ces étapes : 

  1. Cliquez tout d’abord sur la Pomme en haut de l’écran à gauche pour ouvrir le menu des paramètres et les préférences systèmes
  2. Juste au-dessous de l’option À propos de ce mac, cliquez sur Préférences Système, puis cliquez sur Utilisateurs et Groupes.
  3. Ensuite cliquez sur le petit cadenas (le verrou) en bas de la fenêtre à gauche et saisissez le mot de passe de votre MacOS Big Sur.
  4. Juste au-dessus du cadenas cliquez sur le bouton Options
  5. Dans Compte serveur réseau, cliquez sur Rejoindre
  6. Dans le pop-up (la fenêtre) qui s’ouvre, cliquez seulement sur le bouton Ouvrir l’utilitaire d’annuaire.
  7. Encore une fois, cliquez sur le cadenas en bas à gauche et tapez votre mot de passe utilisateur.
  8. Ouvrez le menu Édition qui se trouve dans la barre de menus en haut de l’écran (voir l’image ci-dessous)
  9. Et enfin cliquez sur l’option Activer l’utilisateur root, définissez un mot de passe root (super utilisateur) puissant mais facile à retenir.

Et voilà, l’utilisateur root est activé maintenant sur votre MacOs Big Sur, il vous reste que d’ouvrir votre terminal et de taper la commande Su pour basculer au mode super utilisateur.

- Notre Meilleur VPN en 2021 -Best VPN Service

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.