Ces jeux vidéo légendaires qui ont toujours du succès !

Les jeux vidéo peuvent être considérés comme des moyens de distraction, d’interactions sociales et de développement personnel. Certains d’entre eux restent insensibles au temps qui passe. Mais alors quels sont ces jeux vidéo légendaires qui ont encore du succès aujourd’hui ?

Les jeux vidéos légendaires toujours d’actualité

Avant d’évoquer les jeux vidéo légendaires toujours d’actualité, il faut souligner que le marché des jeux vidéo a connu l’apparition de nombreux jeux au fil des années. Conçus pour satisfaire les envies des joueurs de tout âge, les jeux vidéo de l’époque avaient l’avantage d’être instructifs et intéressants.

Malheureusement, sous l’effet de la transformation digitale, tous ces jeux n’ont pas survécu. Et c’est de façon exceptionnelle que certains de ces jeux ont traversé le temps et demeurent encore aujourd’hui d’actualité. Encore attractifs, ils emballent n’ont seulement les anciens joueurs, mais aussi de nouveaux pour des expériences divertissantes. Parmi eux, on peut citer :

  • Zelda,
  • Mario,
  • Les Sims,
  • Tetris,
  • Pokémon, etc.

Zelda

Sans aucun doute, la légende de Zelda est et restera toujours d’actualité dans l’univers des jeux vidéo. Très apprécié des gamers, c’est un jeu d’action et d’aventure. L’idée de base est de libérer une princesse capturée par le seigneur du mal. Le personnage principal du jeu est alors équipé d’une épée, d’un arc et d’un bouclier. Zelda continue d’être prisé de nombreux gamers. Plusieurs d’entre eux arborent même fièrement des produits dérivés du jeu, comme des t-shirts à l’effigie d’un personnage de jeu vidéo par exemple. Pour vous en procurer un, je vous conseille de faire un tour sur checkpoint-tshirt.com pour découvrir de nombreux produits dérivés qui vous plairont à coup sûr.

Mario

Mario Kart Wii et Super Mario Bros sont des jeux vidéo qui ont connu un succès remarquable sur le marché des jeux. Mario Kart Wii est un jeu de course toujours populaire avec un accessoire très intéressant qui a surtout du succès auprès des enfants : le volant. Ce dernier capable d’accueillir une manette de Wii, donne l’impression de pratiquer une course de voitures dans la vie réelle. Mario Kart Wii a largement contribué à la bonne presse de Nintendo, son concepteur.

Super Mario Bros, quant à lui, est sorti en 1983. C’est un jeu vidéo de tous les temps, car joué par un grand nombre et apprécié de tous. Il amène les plus motivés à rechercher la princesse Peach enlevée par Bowser. Il s’agit d’un jeu très intéressant toujours d’actualité qui brille par son originalité et son côté atypique. Il peut se jouer sur la Wii, le Nintendo et sur les smartphones selon le pays.

Les Sims

C’est aussi l’un des meilleurs jeux vidéo ayant traversé les âges et il continue, encore aujourd’hui, à être l’attraction de bon nombre de joueurs. Les Sims est un jeu de simulation de vie. Le joueur a la possibilité de créer son propre univers, de construire une ville, de mettre en place une entreprise, de fonder une famille. Lancé depuis 2000, il est joué sur PC, sur Xbox et sur PlayStation.

Tetris

Parmi les jeux les plus populaires et les plus vendus de tous les temps, il y a Tetris. Créé par un ingénieur russe et lancé en 1984, le Tetris est un jeu qui a connu un succès fulgurant. Il est facile à jouer avec des pièces composées de 4 blocs tombant du ciel. Ce jeu vidéo signe sa présence sur plus de 30 plateformes comme ZX Spectrum, Atari ST, iOS et bien d’autres. Des années plus tard, il est toujours actualité et son succès ne saurait être remis en cause.

Pokémon

Le charme du jeu vidéo Pokémon réside dans sa chasse aux trésors et ses personnages uniques. Avec l’approche « je les attrape tous », ce jeu a drainé des millions de fans et continue d’être joué encore aujourd’hui dans le monde entier. Le succès de cette franchise multimédia ne disparaîtra pas de si tôt.

Des jeux vidéos toujours d’actualité malgré l’avènement de nouveaux jeux vidéos

Aujourd’hui, les jeux vidéo dématérialisés et de dernières technologies sont en vogue. Offrant confort et facilité à jouer, ils attirent l’attention de la nouvelle génération de gamers et suscitent la curiosité des anciens. Si on tient compte des préférences réelles des joueurs, leurs goûts ne changent pas pour autant. Les anciens jeux vidéo sont en effet toujours intéressants pour les idées qu’ils véhiculent. Que ce soit pour un joueur pro ou pour un joueur désirant passer de bons moments en famille ou entre amis, ils sont la solution appropriée.

Même si des versions améliorées ou revisitées sont produites aujourd’hui, l’original ne peut avoir de potentiel concurrent pour l’égaler. Certains anciens jeux vidéo sont en effet toujours d’actualité et connaissent toujours un grand succès sur le marché, ils représentent encore des millions de copies vendues. Ayant traversé le temps, ils n’ont rien perdu de leurs charmes et de leur particularité.

Les jeux mobiles sont, eux aussi, toujours d’actualité. À titre d’exemple : les jeux d’aventures, les jeux de stratégie, de réflexe et les jeux de plateformes où l’on peut avoir le contrôle. Il arrive même que ces anciens jeux vidéo soient vendus aux enchères. C’est la preuve de l’immense valeur que leur accorde les connaisseurs.

Les produits dérivés des jeux vidéo

De nombreux produits sont issus des jeux vidéo. Prisés par les gamers, ce sont des accessoires ou contenus similaires à l’univers des jeux dont ils sont inspirés. Au nombre de ces produits, je vous présente les plus populaires : les T-shirts et les mangas.

Les T-shirts

Les T-shirts sont des produits très populaires et très prisés par les adeptes de jeux vidéo. Ils peuvent s’utiliser pour montrer sa préférence pour tel ou tel jeu. On retrouve à leur niveau de nombreuses références gravées. Ils sont souvent inclus dans les idées cadeaux offerts aux clients particulièrement gamers. Pour les connaisseurs, voici quelques collections d’actualité :

  • Les T-shirts Star Wars (Bad, Gang Wars, Africa Wars At At),
  • Les T-shirts Zelda (Triforce of courage, Broken Link, Old School Gamer),
  • Les T-shirts de fin de série,
  • Les T-shirts Battle on the Beach et Lone Hunter.

Les mangas

Dérivés des jeux vidéo, les mangas sont des produits qui ont du succès sur le marché. Ils représentent l’univers du jeu à travers des bandes dessinées en noir blanc. D’origine japonaise, les mangas dérivés des jeux vidéo suscitent l’intérêt de nombreux passionnés de lecture et d’action. Ils permettent de rendre dans un langage imagé et attrayant, le condensé de l’action contenue dans les jeux vidéo. Que vous soyez gamer ou non, les jeux vidéo légendaires, quelle que soit leur époque, susciteront à coup sûr votre intérêt.

- Notre Meilleur VPN en 2021 -Best VPN Service

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.