Amazon versera à la France 250 millions de dollars d’impôts

PARTAGER

Amazon.com annonce un bénéfice de près de 2 milliards de dollars, le plus important de son histoire.

Amazon versera à la France 250 millions de dollars d'impôts

PARIS – Le détaillant en ligne Amazon a conclu un accord avec les autorités françaises pour payer environ 250 millions de dollars d’impôts de retard des dernières 5 années.

Amazon a été invité en 2012 à payer le montant sur les bénéfices réalisés en 2006-2010 et a depuis été impliqué dans un différend avec les autorités fiscales.Amazon versera à la France 250 millions de dollars d'impôtsLes détails de l’accord n’ont pas été révélés.

La société a annoncé lundi avoir conclu un “accord de règlement global avec les autorités fiscales françaises sur les émissions passées, et notre principal objectif reste d’offrir la meilleure expérience d’achat possible à nos clients en France, où nous avons investi plus de 2 milliards d’euros depuis 2010 et créé plus de 5 500 emplois permanents.”

Amazon a conclu l’année dernière un accord similaire avec les autorités italiennes pour mettre fin à un litige de 100 millions d’euros (118 millions de dollars) sur ses paiements d’impôts de 2011-15.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.