Amazon WorkSpaces Thin Client : le Fire TV Cube pour le bureau virtuel

11

Le géant du e-commerce Amazon continue à élargir son offre et à créer de nouveaux produits. Il lance le Amazon WorkSpaces Thin Client, un produit qui ressemble au Fire TV Cube, un boîtier télé qui intègre l’assistant vocal Alexa, mais qui s’adresse au monde professionnel.

Qu’est-ce que le Fire TV Cube ?

Le Fire TV Cube est un produit qui combine les fonctionnalités d’un lecteur multimédia et d’un assistant vocal. Il vous permet de profiter de vos contenus préférés en 4K HDR, de contrôler votre téléviseur et vos autres appareils avec votre voix, et d’accéder à plusieurs applications de streaming comme NetFlix, Prime Vidéo, Disney Plus, France.TV, myCanal, YouTube, etc.

Son design épuré et minimaliste, ressemble plus à une enceinte qu’à un lecteur multimédia. Il dispose d’une bordure en LED bleues qui s’allume lorsque vous utilisez Alexa, et de quatre boutons sur le dessus du boîtier. Le boîtier embarque un processeur à 6 cœurs, qui rend le Cube plus réactif et plus fluide, et qui lui donne la capacité de convertir les contenus HD au format 4K, pour une meilleure qualité d’image. Le Cube est doté de plusieurs ports, dont un port HDMI pass-through, qui vous permet de connecter un autre appareil à votre téléviseur par l’intermédiaire du Cube, et de le contrôler avec Alexa. Le Fire TV Cube est disponible sur Amazon à 159,99€.

Qu’est-ce que le Amazon WorkSpaces Thin Client ?

Qu’est-ce que le Amazon WorkSpaces Thin Client

Le WorkSpaces Thin Client est un petit cube noir similaire au Fire TV Cube, qui se branche à un écran, un clavier et une souris. Il permet de se connecter à un bureau virtuel hébergé sur les serveurs d’AWS, la filiale cloud d’Amazon. Le bureau virtuel est personnalisable et sécurisé, et offre un accès à diverses applications et données. Le Amazon WorkSpaces Thin Client est vendu à 195 dollars (environ 178 euros), uniquement aux Etats-Unis pour le moment. Il sera disponible dans d’autres pays début 2024. Il nécessite également un abonnement de 6 dollars par mois, ainsi qu’une tarification supplémentaire pour le service WorkSpaces, qui varie selon le type et la taille du bureau virtuel choisi.

À lire aussi :   Tous contre Kodi et ses extensions Pirates !

Quels sont les avantages du Amazon WorkSpaces Thin Client ?

Le Amazon WorkSpaces Thin Client présente plusieurs avantages pour les entreprises qui souhaitent adopter le bureau virtuel. Voici les principaux :

  • Il permet de réaliser des économies, en réduisant les coûts d’achat et de maintenance des ordinateurs portables ou de bureau.
  • Il facilite la gestion de la flotte, en permettant de déployer, de configurer et de mettre à jour les bureaux virtuels à distance, via une console centralisée.
  • Il renforce la sécurité, en évitant le stockage de données sur l’appareil, et en limitant les risques de fuite de données en cas de perte, de vol ou de départ d’un employé.

Le Amazon WorkSpaces Thin Client est donc un produit innovant, qui s’inscrit dans la tendance du cloud computing et du travail à distance. Il offre une solution flexible, performante et sécurisée pour accéder à un bureau virtuel, tout en bénéficiant de la qualité et de la fiabilité des services AWS. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site officiel du produit.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.