Collabora Office : une suite bureautique basée sur LibreOffice

41

Si vous cherchez une suite bureautique performante et gratuite pour vos appareils mobiles, vous pouvez opter pour Collabora Office. Il s’agit d’une suite bureautique open source qui est basée sur LibreOffice, une suite installée par défaut sur de nombreuses distributions Linux. Collabora Office vous permet de créer et de modifier des documents de différents types, comme des textes, des tableurs, des présentations, et des dessins.

Collabora Office utilise le format de document standard OpenDocument, qui vous garantit la compatibilité avec d’autres applications de bureautique qui supportent ce format. Vous pouvez aussi exporter vos documents au format PDF pour les partager facilement avec d’autres personnes.

collabora office

La suite bureautique est adaptée pour une utilisation sur les appareils mobiles et les tablettes. L’interface utilisateur est simple et intuitive, et elle est inspirée de Collabora Online, qui n’est que sa version en ligne. La différence est que Collabora Office fonctionne sans connexion Internet, ce qui vous permet de travailler sur vos documents où que vous soyez.

Cette solution open source respecte les règles de la RGPD et la vie privée puisqu’ elle ne collecte pas les données personnelles des utilisateurs. Elle est également une solution économique, car elle est gratuite (open source) et ne nécessite pas d’abonnement.

Collabora Office vous offre également des fonctionnalités de collaboration en temps réel, telles que :

  • La discussion en groupe : vous pouvez discuter avec vos collègues à propos d’un document ou d’un projet en utilisant la fonction de discussion en groupe intégrée à Nextcloud, qui est une plateforme de stockage en cloud open source qui a récemment intégré cette suite.
  • La révision de documents : vous pouvez suggérer des modifications à un document et les accepter ou les rejeter en groupe. Vous pouvez également suivre les modifications apportées par les autres utilisateurs en temps réel.
  • Le partage de fichiers : vous pouvez partager des fichiers avec vos collègues en les invitant à une session de collaboration. Vous pouvez également ajouter d’autres documents liés à votre projet.
Collabora Office 22.05

En résumé, Collabora Office est une suite bureautique open source pour les appareils mobiles qui vous offre une alternative à Microsoft Office. Avec Collabora Office, vous pouvez travailler sur des documents en ligne et collaborer avec vos collègues en toute simplicité et sécurité. Si vous souhaitez utiliser Collabora Office sur votre appareil Android ou iOS, vous pouvez le télécharger à partir de ce lien pour la version Android et de cet autre pour la version iPhone ou iPad.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Verification BOTS & SPAM *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.