Microsoft Office 2024 confirmé et sans abonnement

45

Microsoft Office est disponible en deux versions différentes et plusieurs éditions actuellement. Il y a la version basée sur le cloud et qui nécessite internet et un abonnement Microsoft 365 et il existe une version hors ligne et locale (Standalone) de Microsoft Office 2021 sans abonnement ni le besoin d’une connexion internet. Bien que les deux soient basées sur la même version principale d’Office, il y a des différences à ne pas négliger.

La différence la plus évidente est que la version basée sur le cloud (Microsoft 365) nécessite une connexion internet et un abonnement mensuel pour pouvoir bénéficier de toutes les fonctionnalités en cloud comme les mises à jour, la sauvegarde automatique des fichiers et la synchronisation. La dernière version locale et hors ligne d’Office et qui date de 2021, Microsoft Office 2021 ne nécessite pas d’abonnement, elle est plus chère, du moins lorsque vous l’achetez directement auprès de Microsoft, mais vous payez une fois pour toute.

Il y a une autre différence. Microsoft ne déploie pas de nouvelles fonctionnalités et mises à jour de cette version hors ligne d’Office. Elle bénéficie seulement des mises à jour de sécurité et des corrections de bugs, cependant, la plupart des nouvelles fonctionnalités ne sont disponibles que dans la version basée sur le cloud. De plus, certaines fonctionnalités de connectivité, principalement à Microsoft 365, peuvent ou non fonctionner une fois la version d’Office en question n’est plus prise en charge.

Revenons-nous maintenant à notre sujet principal, les premières captures d’écran de la prochaine version, Microsoft Office 2024 sont apparues en ligne et apparemment plusieurs internautes ont eu la chance de pouvoir tester la version preview de Microsoft Office 2024. C’est notamment le cas d’un certain utilisateur sur X (ex Twitter) Techosaurusrex, qui a partagé la nouvelle sous forme d’une capture d’écran qui confirme l’existence de Microsoft Office LTSC Professional Plus 2024 Preview

À lire aussi :   Internet Explorer 11 de Microsoft est officiellement à la retraite

C’est une bonne nouvelle mais à condition que le prochain Microsoft Office 2024 soit destiné pour tous les utilisateurs. Ceux qui préfèrent posséder des licences logicielles pourront continuer à l’utiliser en effectuant un achat unique sans abonnement ni frais supplémentaires.

Il est trop tôt pour dire quelles fonctionnalités Office 2024 prendra en charge et quelles fonctionnalités il ne prendra pas en charge. Un scénario probable est que Microsoft intégrera les changements qu’il a apportés à la version Microsoft 365 d’Office dans cette version locale.

Enfin, Microsoft prévoit de sortir Microsoft Office 2024 au second semestre 2024 selon plusieurs sources sur le web. Les informations sur le prix, les fonctionnalités et les éditions ne sont pas encore disponibles et il faudra peut-être des mois avant que Microsoft n’annonce officiellement Office 2024.

En attendant, n’oubliez pas qu’il existe plusieurs alternatives disponibles, notamment LibreOffice, Ashampoo Office, ONLYOFFICE Docs, WPS Office pour les linuxiens, Apache OpenOffice et FreeOffice, qui sont d’excellentes alternatives pour de nombreux cas d’utilisation.

Et vous : utilisez-vous Microsoft Office ou une autre application Office ?

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici