WPS Office : une alternative gratuite à Microsoft Office pour les linuxiens

23

Vous cherchez une bonne alternative gratuite à Microsoft Office sur votre système Linux ? Nous avons pour vous WPS Office, une suite bureautique légère et basique mais avec des fonctionnalités qui répondent à vos besoins de création de documents, d’édition, de visualisation et de gestion de feuilles de calcul, de documents et de présentations.

Dans cet article, nous allons découvrir ce qu’est WPS Office, comment l’installer sur votre système Linux et vous aider à démarrer avec ses différentes applications.

Avant de poursuivre la lecture de cet article, je tiens à vous rappeler l’existence de la dernière suite bureautique gratuite et open source « ONLYOFFICE Docs », que nous avons présentée sur Tech’Croute. Je vous invite également à découvrir comment l’installer sur Debian et Ubuntu.

Qu’est-ce que WPS Office ?

WPS Office

Le nom de WPS Office (anciennement connu sous le nom de “Kingsoft Office”) reflète ses principaux composants, où le “W” signifie “Writer”, le “P” signifie “Presentation” et le “S” signifie “Spreadsheet”. Il s’agit d’une suite bureautique populaire et légère développée et distribuée par une entreprise chinoise nommée Kingsoft Corporation.

Il s’agit d’une solution tout-en-un (une suite) qui comporte quatre composants principaux dont WPS Writer pour créer et éditer des documents, WPS Presentation pour créer et éditer des présentations, WPS Spreadsheet pour travailler sur des feuilles de calcul et des analyses de données et enfin WPS PDF Toolkit pour manipuler des PDF et les convertir en différents formats.

La suite WPS Office est disponible pour plusieurs plateformes comme Windows, Linux, Android, MacOS, Android et iOS et en ce qui concerne Linux sujet de notre article d’aujourd’hui, WPS est disponible pour la plupart des distributions Linux, y compris Ubuntu et Linux Mint.

À lire aussi :   La liste des meilleures alternatives d’Adobe Acrobat pour Linux

Il est également compatible avec différents formats de fichiers et d’autres suites logicielles bureautique de productivité comme MS Office, LibreOffice et Google Docs/Sheets/Slides. Il dispose d’une version gratuite et d’une version premium. Cependant, vous pouvez profiter de la version gratuite de WPS sur votre Linux.

De plus, WPS Office prend en charge les architectures 32 bits et 64 bits.

Plusieurs entreprises dans le monde utilisent cette suite en raison de ses riches fonctionnalités comme la collaboration en équipe, la sécurité des données, les nombreux modèles professionnels gratuits et l’intégration avec WPS Cloud.

Pour télécharger et installer cette suite bureatique, rendez-vous sur la page officielle de WPS.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Verification BOTS & SPAM *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.