Windows 11 : comment passer au WiFi 5 GHz pour booster votre connexion

135

Le WiFi 5 GHz est une technologie sans fil qui vous permet de profiter d’une connexion WiFi plus rapide et plus performante que le WiFi 2.4 GHz. Mais comment faire pour l’utiliser sur Windows 11, le nouveau système d’exploitation de Microsoft ? Dans cet article, nous vous expliquons comment optimiser votre connexion WiFi avec le WiFi 5 GHz sur Windows 11 et quels sont les points forts et les points faibles de cette fréquence.

Pour optimiser votre connexion avec le WiFi 5 GHz sur Windows 11, vous devez d’abord vérifier que votre routeur et votre ordinateur sont compatibles avec cette norme. Vous pouvez le faire en consultant les caractéristiques techniques de vos appareils ou en utilisant une application comme par exemple WiFi Analyzer.

Modifier les paramètres de votre carte réseau sans fil

Ensuite, vous devez modifier les paramètres de votre carte réseau sans fil en allant dans le menu « Démarrer », puis dans « Paramètres », puis dans « Réseau et Internet », puis dans « Propriétés ».

paramètres réseaux

Dans la section « Matériel », cliquez sur « Propriétés » à côté de votre carte réseau (repérez votre carte dans l’arborescence), puis sur « Configurer », puis sur l’onglet « Avancé ».

Advanced paramétres

Recherchez le paramètre « Bande préférée » et choisissez « 5 GHz ». Vous pouvez également désactiver le paramètre « Mode 802.11n » si vous ne souhaitez pas utiliser le WiFi 2.4 .

Bande Wi-Fi 5G

Profiter des avantages du WiFi 5 GHz

En optimisant votre connexion WiFi avec le WiFi 5 GHz sur Windows 11, vous pourrez bénéficier d’un débit plus élevé et d’une meilleure qualité de connexion. Ce dernier permet d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 1,3 Gbit/s, contre 600 Mbit/s pour le WiFi 2.4 GHz. Il est aussi moins encombré et moins perturbé que le WiFi 2.4 GHz, qui est utilisé par de nombreux appareils et réseaux. Il est donc parfait pour les activités qui demandent une grande bande passante, comme le streaming vidéo, le jeu en ligne ou le téléchargement.

À lire aussi :   Activer les onglets de l’explorateur de fichiers dans Windows 11 22H2

Les limites du WiFi 5 GHz

Toutefois, le WiFi 5 GHz a aussi quelques limites, comme une portée plus réduite et une moins bonne pénétration des obstacles. Il se peut donc que vous ne puissiez pas capter le réseau dans certains coins de votre maison ou que vous ayez besoin d’un répéteur WiFi pour étendre votre couverture.

Le WiFi 5 GHz est une option intéressante pour optimiser votre connexion WiFi sur Windows 11. Il vous suffit de suivre quelques étapes simples pour l’activer et profiter de ses avantages. N’hésitez pas à tester cette fréquence et à nous faire part de vos avis dans les commentaires !

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.