LibreOffice 7.5 est désormais disponible en téléchargement

169

La dernière version de la suite bureautique LibreOffice, LibreOffice 7.5 est désormais disponible en téléchargement en introduisant plusieurs améliorations et modifications.

Tout d’abord et pour ceux qui ont déjà installé une version précédente, peuvent appliquer cette mise à jour à cette dernière depuis le menu Aide de cette édition puis en cliquant sur Vérifier les mises à jour afin de la récupérer et de l’installer.

LibreOffice pour ceux qui viennent de la découvrir, est une suite bureautique open source, gratuite et multiplateforme, elle est considérée comme une alternative à Microsoft Office sur plusieurs environnements tels que MacOS (macOS 10.14 ou une version plus récente) et Linux ainsi que sur Windows.

Cette dernière version de la suite fournit aussi un grand nombre d’améliorations et de nouvelles fonctionnalités destinées aux utilisateurs partageant des documents avec MS Office ou migrant depuis MIcrosoft 365 (ex-Microsoft Office).

En ce qui concerne cette mise à jour, plusieurs nouveautés et améliorations sont mentionnées dans la note de version, et on peut déjà citer quelques une :

– Une version améliorée de l’interface utilisateur de la barre d’outils unique a été mise en œuvre.
– La correction d’orthographe et les suggestions sur Writer sont maintenant disponibles en danois, néerlandais, estonien, allemand, hongrois, norvégien et suédois.
– La prise en charge des formats de nombre et de devise ajoutée à Calc, l’application de tableur équivalente à Excel de Microsoft Office.
– Prise en charge des thèmes sombres et amélioration du mode contraste élevé sous Windows, macOS et Linux,
– Une première traduction automatique est disponible sur Writer, basée sur les API de DeepL translate
– De nouveaux types ont été ajoutés aux contrôles de contenu, qui améliorent également la qualité des formulaires PDF.
– Prise en charge de l’intégration des polices sous macOS
– Sur Impress, Les styles de tableau peuvent être personnalisés, enregistrés en tant qu’éléments maîtres et exportés.

À lire aussi :   LibreOffice 7.0 cessera le support d’Adobe Flash

Vous pouvez télécharger LibreOffice Community en version 7.5 depuis ce lien pour Windows, Linux et macOS (Intel et Apple Silicon).

 

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.