Nextcloud Hub 4 : plusieurs nouvelles fonctionnalités, dont l’intelligence artificielle

106

NextCloud est une plateforme de collaboration en ligne qui vous permet de stocker, de partager et éditer vos fichiers, documents et présentations avec d’autres utilisateurs. Nous l’avons déjà présenté sur Tech’Croute comme une alternative gratuite et open source à Google Drive et à OneDrive de Microsoft.

Nextcloud Hub 4

NextCloud, pour rappel, est une solution basée sur LibreOffice, une suite bureautique libre et compatible avec tous les formats courants.

En ce qui concerne notre sujet d’aujourd’hui, le Nextcloud HUB, c’est une version plus complète de NextCloud et qui intègre les quatre produits clés de la suite : Files, Talk, Groupware et Office. Nextcloud HUB vous permet de gérer vos fichiers, vos e-mails, votre calendrier et vos chats vidéo en toute sécurité et sans fuite de données. 

La bonne nouvelle d’aujourd’hui, c’est que ce dernier passe à la version 26 baptisée « Nextcloud hub 4 » en apportant plusieurs nouvelles options et fonctionnalités dont l’intelligence artificielle fait la partie intégrante la plus innovante. Dans cet article, nous allons vous présenter les principales nouveautés de cette mise à jour majeure.

Selon Frank Karlitschek (PDG et fondateur de Nextcloud), Nextcloud Hub 4 est la première plateforme de collaboration à intégrer des fonctions intelligentes dans l’ensemble de ses applications.

Smart Picker

La première fonctionnalité dans les nouveautés est Smart Picker, une fonctionnalité intelligente qui vous facilite l’accès aux différentes IA intégré au hub directement depuis votre flux de travail.

Une autre option très intéressante est le Speech-to-text pour retranscrire en texte votre voix, cela peut vous aider à rédiger du texte facilement pour vos e-mails par exemple ou dans la discussion Nexcloud Talk.

À lire aussi :   Dell renforce les équipes de vente grâce à la BI optimisée par SAP HANA

Parmi le reste des nouveautés, on trouve aussi la possibilité d’effectuer des recherches pertinentes sur des photos sur votre Cloud personnel ainsi que la possibilité de générer des images et des photos grâce à l’intelligence Artificielle et en se basant sur des technologies comme Dall-E 2 et StableDifusion.

Enfin, Nextcloud hub 4 intègre ChatGPT dans cette nouvelle version et directement dans sa suite d’applications, dans Talk, Office et Mail et cela va aider les utilisateurs à profiter de cette intelligence artificielle pour créer, générer et corriger du texte et gagner plus de temps et en productivité.

J’espère que cet article vous a été utile et que vous avez apprécié les nouveautés de la version Nextcloud Hub 4. Si vous avez des commentaires ou des questions, n’hésitez pas à les laisser ci-dessous. Nous sommes impatients de vous lire !

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.