Gnome 44 est là avec des nouveautés à découvrir

107

GNOME est l’un des environnements de bureau les plus populaires pour les systèmes d’exploitation Linux et il est utilisé par des millions de personnes dans le monde entier. La version GNOME 44 ou « Kuala Lumpur » vient de sortir, ce 22 mars 2023, en apportant de nombreuses améliorations et fonctionnalités nouvelles passionnantes, ainsi qu’une expérience utilisateur plus fluide et plus agréable.

Dans cet article, nous allons explorer ces nouvelles fonctionnalités de GNOME 44 et ce qu’elles apportent pour les utilisateurs de Linux.

L’application Paramètres est la première à bénéficier de ces améliorations avec une refonte de son menu de paramétrage rapide et d’accessibilité, ainsi qu’une simplification de l’application Logiciels et le tout pour offrir une expérience de navigation plus moderne.

D’autres éléments ont été retravaillés dans le panneau de configuration de GNOME et on peut le remarquer par exemple dans les paramètres Souris et pavé tactile avec l’ajout d’une vidéo expliquant les différentes options disponibles.

L’explorateur de fichiers ou plutôt sélecteur de fichiers sur GNOME a reçu une nouvelle option en plus de celle pour afficher les fichiers en liste. Maintenant il est possible d’afficher les fichiers en mode grille.

Une autre nouvelle fonctionnalité qu’on trouve sur GNOME 44 est la possibilité de partager les mots de passe Wi-Fi via un code QR.

Enfin, l’option Device Security (sécurité des périphériques) qui a été introduite pour la première fois dans GNOME 43 vient à son tour de recevoir une série de mises à jour majeures comme la possibilité d’afficher l’état de sécurité d’un appareil sous forme d’une description.

À lire aussi :   Comment installer le serveur XRDP (Bureau à distance) sur Debian 12

Vous allez aussi découvrir après installation de GNOME 44 quelques nouveaux fonds d’écran, de diverses améliorations notamment dans l’application Contacts qui permet maintenant de partager des contacts via des codes QR.

Vous pouvez avoir l’environnement de bureau GNOME 44 le mois prochain sur Ubuntu 23.04 ou Fedora 38 si non et si ne vous voulez pas attendre vous pouvez l’installer directement en récupérant les paquets officiels fournis par votre distribution GNU/Linux.

Aussi, il est également possible d’essayer l’image de GNOME OS en tant que machine virtuelle, en utilisant l’application Boxes.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Verification BOTS & SPAM *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.