Comment récupérer vos contacts perdus à partir de votre compte Google

146

Cette méthode pour récupérer vos contacts perdus à partir de votre compte google fonctionne seulement si vous avez déjà configurer un compte Google sur votre smartphone Android (Samsung, Oppo, Nexus, Huawei, Xiaomi…etc.) et que vous avez la synchronisation automatique activée par défaut avec les services Cloud de Google.

Vérifier la synchronisation des applications avec le compte Google

Toutes les applications créées par google se synchronisent automatiquement avec votre compte Google et il est possible de désactiver cette synchronisation automatique ou de l’activer seulement pour quelques applications.

Parmi les applications que vous devez avoir dans la liste des applications qui se synchronisent automatiquement avec google est l’application Contacts. 

Pour vérifier tout d’abord que vos contacts perdus sont récupérables et qu’il est possible de les restaurer depuis les sauvegardes automatiques de Google, suivez tout d’abord ces instructions : 

  1. Ouvrez l’application Paramètres de votre téléphone.
  2. Appuyez sur À propos du téléphone > Compte Google > Synchronisation du compte. 
    Si vous utilisez plusieurs comptes depuis votre appareil, appuyez sur celui concerné.
  3. Une liste qui répertorie vos applications Google, ainsi que la date à laquelle elles ont été synchronisées pour la dernière fois, s’affiche.
  4. Vérifiez si l’application Contacts est parmi cette liste et vérifiez la date de sa dernière sauvegarde.

Sur mon Samsung Galaxy S21 (et peut être sur tous les Samsung Galaxy), la méthode pour vérifier la synchronisation de l’application Contacts, le chemin est un peu différent des autres téléphones Android : 

Ouvrez l’application Paramètres puis -> Google (services Google) -> Sauvegarder -> Données relatives au compte Google (Synchronisation avec Contact, Agenda, etc.) et là vous aurez toute une liste d’applications Google qui se synchronisent automatiquement ainsi que l’option d’activer ou désactiver la synchronisation devant chaque application.

À lire aussi :   Google Photos ajoute la fonction “Favoris” pour bien organiser vos meilleures photos

Si tout est OK, alors on passe à la méthode de récupération et restauration de vos contacts à partir de votre compte Google en Cloud.

Récupère vos contacts perdus à partir de Google

Maintenant, la récupération et la restauration de tous les contacts devient un jeu d’enfants grâce aux services Google (Synchronisation et sauvegardes automatiques). Pour cela, il suffit de suivre ces étapes sur votre téléphone sous Android : 

  1. Ouvrez l’application Paramètres de votre smartphone sous Android.
  2. Cliquez sur Google.
  3. Cliquez sur Configurer et restaurer.
  4. Appuyez sur Restaurer les contacts.
  5. Si vous possédez plusieurs comptes Google, appuyez sur Depuis le compte pour sélectionner celui à partir duquel restaurer les contacts.
  6. Appuyez sur le téléphone contenant les contacts à copier.
  7. Si vous ne souhaitez pas copier les contacts depuis votre carte SIM ou votre téléphone, désactivez les options Carte SIM ou Mémoire de l’appareil.
  8. Appuyez sur Restaurer, puis attendez que le message « Contacts restaurés » s’affiche.

Et voilà ! Tous les contacts sont dans le répertoire des contacts sur votre téléphone. 

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.