Comment récupérer vos contacts en cas de perte de votre téléphone

PARTAGER

En cas de perte ou de vol de votre téléphone, il est possible de récupérer vos contacts si vous les avez déjà synchronisé au moins une fois avec Facebook ! Oui c’est possible si vous le saviez pas !

Il s’agit des contacts et de l’historique d’appels et de textos que vous avez importés dans l’application Messenger de Facebook, et c’est pendant la première installation de l’application sur votre smartphone que Facebook vous a demandé gentillement de synchroniser et d’importer vos contacts et vos messages et appels pour soi-disant l’aider à offrire de meilleures suggestions pour nous et pour les autres, et à proposer un meilleur service pour tout le monde tout en protégeant en même temps la vie privée de tous ses utilisateurs(ce qui n’etait, qui n’est et qui ne sera jamais le cas ;( ).

Vous connaissez déjà cette histoire de monsieur qui connait beaucoups de choses sur nous voire même tout sur nous (cherchez sur google ou bing : scandale cambridge analytica) , pourquoi donc ne pas profiter de cela en cas de besoin grâce à l’astuce d’aujourd’hui.

Comment récupérer vos contacts en cas de perte de votre téléphone grâce à Facebook ?

Facebook et après le scandale cambridge analytica essaye par tous les moyens d’être transparent et veut regagner la confiance de ses utilisateurs en mettant en avant tous les outils qui vous permettent de contrôler vos données siphonnées par ses applications, Facebook, Messenger et Instagram.

Donc pour récupérer vos contacts perdus, il suffit d’installer l’application Facebook sur votre nouveau téléphone puis consulter cette page depuis votre mobile ou depuis le PC peut importe: Gérez vos invitations, vos contacts importés et votre historique d’appels et de textos et la vous allez retrouver tous les contacts avec nom et numéro de téléphone comme la photo ci-dessous le montre.

La photo :recuperation contacts telephone

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.