Comment installer Facebook Messenger sur Ubuntu 18.04 et 16.04 LTS

PARTAGER

L’application Messenger est disponible pas seulement pour smartphones mais aussi pour MacOS, Linux et Windows, et vous pouvez l’utiliser avec toutes ses fonctionnalités sans limitation sur votre bureau PC. Aujourd’hui nous allons vous montrer comment télécharger l’application et l’installer sur votre bureau sous Ubuntu 18.04 et 16.04 LTS.

Télécharger Facebook Messenger pour Ubuntu 18.04 et 16.04 LTS

Vous pouvez donc télécharger l’application Facebook Messenger version Ubuntu directement depuis son dépôt (aussi appelé « repo » pour les nulls ;( ) sur github. Allez donc sur la page de son développeur Aluxian : Messenger-for-Desktop et la vous trouverez plusieurs releases pour plusieurs plateformes et systèmes d’exploitation avec différentes formats .exe .zip .deb .dmg .rpm…etc.
telechager-fb-messenger-pour-ubuntu

Pour Ubuntu, nous allons télécharger le format compatible .deb (Debian package) selon l’architecture de votre processeur 32bits (i386) ou 64bits (amd64).

Installer Facebook Messenger sur Ubuntu 18.04 et 16.04 LTS


Normalement, les fichiers téléchargés se trouvent dans le dossier ~/Downloads de notre système d’exploitation.

1
2
3
cd ~/Downloads
sudo dpkg -imessengerfordesktop-2..9-linux-amd64.deb
sudo apt install -f

La commande sudo apt install –f sert à installer les dépendances s’il en existe.

Lancer Facebook Messenger sur Ubuntu 18.04 et 16.04 LTS

Maintenant vous avez Facebook Messenger installé sur votre système, il suffit de le chercher dans les applications, utilisez la barre de recherche sur ce systeme et voilà, vous pouvez l’utiliser sur votre Desktop et profiter de ses fonctionnalités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.