ExaDrive DC100 : Le plus grand disque dur SSD du monde avec 100To en stockage

Il y a 2 ans, Samsung a mis sur le marché un disque dur SSD d’une capacité de 15,36 To, et il y a que 2 mois que la même firme a doublé la capacité et les performances en fabriquant un nouveau disque dur PM1643 de 30,72 To très attendu sur le marché des SSD ! C’est autour de Nimbus DATA et son ExaDrive DC100 de 100To.

Il paraît qu’il n’y a plus de limite quand on parle de stockage SSD et quand on parle du loup, on en voit la queue et c’est la société Nimbus Data qui vient de révéler le nouveau et le plus grand disque dur SSD du monde qui dépasse largement celui de Samsung.

Il s’agit de ExaDrive DC100 qui nous offre généreusement 100To de 3.5 pouces et pour bien saisir cette énorme capacité de stockage, ce ExaDrive est capable de stocker 20 million de chansons, 20.000 filmes et documentaires en qualité HD.

Et selon le communiqué de Nimbus Data, le ExaDrive DC100 ne consommera pas beaucoup d’énergie car sa technologie utilise que 0.1 watts par téraoctet, 85% en moins de ses concurrents !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.