AMD va acheter Xilinx pour 35 milliards de dollars

Suite aux bons chiffres et performances réalisées pendant le 3ieme trimestre de cette année 2020 par AMD, la firme décide d’acheter l’un de ses concurrents dans la fabrication des processeurs et semi-conducteurs Xilinx.

Cela signifie que AMD pourra fabriquer des circuits intégrés programmables et des puces plus rapides en plus de la fabrication de ses CPU et GPU, ce qui va permettre à l’entreprise de mettre sa main aussi sur le domaine du FPGA (Field Programmable Gate Arrays) et du HPC (High-performance computing) et de trôner devant Intel et Nvidia.

L’objectif du rachat de Xilinx selon AMD est de réaliser un gain d’environ 300 millions de dollars dans les prochains 18 mois.

Cette acquisition est la plus importante de la firme car Xilinx compte aussi plus de 13 000 ingénieurs et plus de 2,7 milliards de dollars de charges et dépenses annuelles dans la recherche et le développement selon the Financial Times.

L’achat se conclura vers la fin de l’année 2021 et Lisa Su (PDG d’AMD) prendra la place de PDG des 2 groupes normalement et Victor Peng (PDG de Xilinx) sera le Président en charge des activités et des initiatives de croissance stratégique de Xilinx.

- Notre Meilleur VPN en 2021 -Best VPN Service

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.