YouTube Music : Comment cacher les vidéos aimées de YouTube

L’application YouTube Music permet enfin aux utilisateurs de masquer et cacher les vidéos aimées sur la plateforme YouTube et par conséquent les empêcher de s’afficher dans l’application à travers des recommandations basées sur ces « J’aime » venant directement de YouTube.

Il s’agit donc d’une nouvelle option qui a été ajouté récemment à l’application YouTube Music et qui va changer l’expérience de votre utilisation de cette plateforme selon le cas et séparer de la vrai musique et clips vidéo des autres vidéos de YouTube qui ne sont pas forcément musicales.

Je vous explique pour mieux comprendre, par exemple, vous êtes sur YouTube entrain de regarder un documentaire autour de la musique, d’un chanteur comme Pop Smoke, Michael Jackson, Tupac ou XXXTentacion…etc., j’ai bien dit un documentaire et non plus un clip vidéo ou une chanson, et ben quand vous cliquez sur le bouton « J’aime » de cette vidéo, YouTube peut la proposer également sur l’application YouTube Music et  qui normalement doit faire passer que la musique et les clips vidéo et non plus des documentaires.

L’application YouTube Music propose ce genre de vidéos aimées sur la plateforme YouTube dans la section des recommandations « Clips recommandés » et aussi dans une playlist automatique nommée Vos « J’aime ».

Comment cacher les vidéos aimées de YouTube dans l’application YouTube Music

Donc pour séparer YouTube de YouTube music, et éviter les recommandations indésirables ainsi qu’une playlist personnalisée pleine de vidéo hors clips et chansons, il vous suffit de suivre ce qui suit :

1. Lancez l’application YouTube Music sur votre smartphone
2. Cliquez ensuite sur votre photo de profil en haut à droite de l’écran.
3. Cliquez ensuite sur Paramètres
4. Si vous avez un téléphone sous Android, désactivez juste l’option « Afficher la musique « j’aime » sur YouTube.

Si vous avez un iPhone ou un iPad, après Paramètres, cliquez sur « Lecture et restrictions » puis décochez l’option « Afficher la musique « j’aime » sur YouTube.

Une fois que vous avez désactivé l’option, vous ne verrez plus de recommandations sur YouTube Music basées sur vidéos que vous avez aimées sur YouTube.

- Notre Meilleur VPN en 2021 -Best VPN Service

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.