L’antivirus Avast ferme sa filiale Jumpshot

L’information vient de tomber directement de la bouche du PDG d’Avast, Ondrej Vlcek sur le blog officiel d’Avast. La société va fermer Jumpshot, sa filiale qui s’occupe de la revente des données collectées par l’antivirus à des sociétés tierces.

Jumpshot est une société d’analyse marketing qui fait partie d’Avast et qui a fait couler beaucoup d’encre depuis 2019 suite à une enquête conjointe de Motherboard-PCMag autour de la façon « façon abusive » dont l’antivirus collectait les données des utilisateurs via sa solution et ses extensions pour les navigateurs web. Ce qui a entrainé une suppression temporaire de toutes les extensions d’Avast du Chrome Web store de Google ainsi que Mozilla à l’époque avant de les remettre après un certain temps et après des modifications par Avast.

Dans le portefeuille client de Jumpshot, on trouve des noms de géants comme Google, Microsoft, Yelp qui eux aussi collectent déjà des données utilisateurs chaque seconde et chaque minute et si on combine ces informations collectées avec ceux achetées de chez Jumshot, on peut arriver à l’identité réelle des personnes selon des experts en protection de la vie privée.

Le PDG d’Avast s’est excusé aujourd’hui via le blog, et il a précisé que la priorité absolue d’Avast est la protection des utilisateurs contre les virus, les malwares et les spywares et non plus la collecte abusive des données.

La fermeture de Jumpshot est une intervention du PDG pour le but de rétablir un lien de confiance avec les utilisateurs de la solution gratuite d’Avast et regagner ce qu’ils ont déjà perdu.

- Notre Meilleur VPN en 2021 -Best VPN Service

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.