DupeKill : Un outil pour supprimer les fichiers en doublons sur votre PC

PARTAGER

DupeKill : A chaque fois où vous manquez d’espace de stockage sur votre disque dur, automatiquement vous commencez le grand ménage sur PC en supprimant des documents et des fichiers sans importance ou qui datent.  

Nous avons déjà parlé de quelques outils et techniques pource nettoyage de disque afin de libérer de l’espace en supprimant par exemple les données des navigateurs web,les fichiers d’installation d’un système d’exploitation comme le cas sur Windows 10 qui garde un fichiers de presque 10Go utile seulement lors de l’installation dece dernier (cf.Windows 10 : Supprimer les fichiers d’installation $Windows ~ BT), l’utilisation de logiciels comme TreeSize Free, un gestionnaire d’espace disque pour le système d’exploitation Windows, CCleaner, et nous avons vu aussi plusieurs autres alternatives à CCleaner pour Linux.

Aujourd’hui, on rajoute cette découverte à la liste des outils et logiciels qui vous aident à libérer de l’espace de stockage sur votre PC mais d’une manière que je trouve très différente ! Cet outil DupeKill essaye tout simplement de chercher vos fichiers en doublons toute en vous informant sur la taille occupée par ces derniers.

DupeKill : Un outil pour supprimer les fichiers en doublons sur votre PC

L’outil DupeKill est gratuit, simple en utilisation et intègre plusieurs fonctionnalités et options. Une fois que vous lancez le logiciel, vous avez en haut un champ de recherche qui vous permet de préciser votre action : La recherche des doublons dans un dossier, tout le disque dur ou une partition et ainsi de suite. Juste à côté de ce champ, on trouve une case à cocher si vous souhaitez scanner même les sous dossiers (Obligatoire pour un scan complet).

À lire aussi :   Faites des économies en profitant de cette offre de stockage de 120GB en SSD à 24€ !
DupeKill : Un outil pour supprimer les fichiers en doublons sur votre PC

Après la recherche des doublons, le scan et l’analyse des partitions ou les dossiers et sous dossiers, le programme vous affiche les résultats en détail comme la taille du fichier, le nom et son chemin d’accès, sa date de création, la date de modification…etc.

Dans les deux dernières colonnes des résultats, l’outil vous informe ligne par ligne sur le nombre de doublons trouvés ainsi que l’action à faire (celui à supprimer et celui à garder).

Un clic droit sur une de ces lignes vous permet d’afficher un menu contextuel avec plusieurs actions et opérations comme ouvrir le fichier, Ouvrir le dossier où se trouve le fichier, copier le chemin d’accès, marquer le fichier comme un fichier à garder ou comme un fichier à supprimer…etc.

DupeKill : Un outil pour supprimer les fichiers en doublons sur votre PC

DupeKill a aussi un mode avancé ou plutôt un mode de scan et de recherche avancée avec plusieurs critères et conditions :

DupeKill : Un outil pour supprimer les fichiers en doublons sur votre PC

Le programme, il est gratuit et pour le télécharger depuis le site de son éditeur, cliquez sur le lien ci-dessous :
Télécharger dupekill_v1.1.1.zip

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.