Windows 10 : Supprimer les fichiers d’installation $Windows ~ BT

PARTAGER

Si vous ne le savez pas, après la sortie de Windows 10 et si vous êtes sous le système d’exploitation Windows 7 ou une  autre version récente, Microsoft télécharge tous les fichiers nécessaires pour une future installation Windows 10 sans votre consentement pour préparer votre ancien système en cas de migration.

Ce qui nécessite en parallèle, un espace de stockage non négligeable de 6 Go ainsi que la consommation d’autres ressources comme la bande passante d’internet lors de ce téléchargement implicite. Les fichiers nécessaires à cette mise à niveau de Microsoft sont stockés dans un gros dossier temporaire dans la partition principale de votre disque dur et qui porte le nom $Windows ~ BT.

Il est donc très conseillé de virer ce dossier, si vous envisager pas de passer à windows 10 et que vous préférez rester sur votre windows 7 ou windows 8 comme beaucoups de monde d’ailleurs. Aller chercher maintenant une pelle à poussière et une balayette, je vous explique comment se débarrasser de ces fichiers d’installation et libérer de l’espace disque sur votre ordinateur.

Comment trouver les fichiers cachés ?

Pour commencer, il faut trouver ce fameux répertoire caché quelque part dans la racine, pour cela et avant tout , activez l’affichage des fichiers et dossiers cachés sur votre système suivant la méthode ci-dessous :

  • Ouvrez la fenêtre d’Option des dossiers. Cliquez sur le menu Démarrer puis tapez dans le champ de recherche “Options des dossiers”. …
  • Cliquez sur l’onglet “Affichage”. …
  • Faites afficher les éléments cachés.

Après cette manipulation, déplacez vous vers la partition principale du système C: et la sans surprise vous allez voir le dossier caché $Windows ~ BT.

À lire aussi :   La fin du support technique de Microsoft Windows 7 en 2020

Un clic droit sur le dossier pour vérifier que sa taille est bien de 6Go et éviter par la suite toute confusion avec d’autres dossiers.

Maintenant vous pouvez le supprimer en toute sécurité manuellement comme vous faites déjà pour la suppression des autres dossiers et fichiers sur votre bureau, si non automatiquement via l’outil de nettoyage du disque C de Microsoft en suivant les étapes ci-dessous :

     – Un clic droit sur le disque C puis « Propriétés ».
     – Une nouvelle fenêtre s’ouvre , lancez « Nettoyage de disque » puis  sélectionnez « Nettoyage des fichiers système ».
     – Dans la liste qui apparaît après l’attente, cochez “Fichiers d’installation temporaires de Windows”, puis cliquez sur OK.

Enfin voilà, vous avez supprimez tous les fichiers qui concernent l’installation de Windows inclut notre dossier de 6 Go  $Windows ~ BT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.