Comment retrouver sa clé d’installation ou d’activation Windows 10

PARTAGER

Windows 10 et comme tous les autres systèmes d’exploitation de Microsoft requiert une clé d’activation ou la clé produit pour pouvoir continuer à utiliser ce système légalement et avoir une copie authentique qui bénéficie du support Microsoft et toutes les futures mises à jour.

Où se trouve la clé produit ou d’activation de windows 10 ?


Dans la plupart des cas, cette clé d’activation se trouve dans un autocollant derrière le PC Portable ou sur l’unité central d’un PC de bureau ou même sur l’emballage. En cas d’un DVD d’installation de Windows 10, la clé d’activation se trouve sur un autocollant quelque part dans sa pochette.

Mais si vous avez acheter une version téléchargeable de Windows 10 sur un site internet comme celui de Microsoft, la clé d’activation est envoyé par mail lors de votre achat avec un lien de téléchargement pour récupérer Windows 10. Dans ce cas il faut chercher le code d’activation dans votre boîte de messagerie.

Récupérer la clé d’activation à partir de Windows 10


Si jamais vous ne trouvez pas la clé d’activation ni dans l’autocollant ni dans la boîte de messagerie, ne paniquez pas ! Il est toujours possible de la récupérer tant que votre système d’exploitation tourne.
Il suffit donc de télécharger un outil de récupération de la clé produit ou d’activation comme ProductKey que je conseille vivement car c’est le plus facile en utilisation. l’outil vous permet pas seulement d’obtenir la clé Windows 10 mais aussi d’autres clés produits de quelques logiciels installés sur votre système.

À lire aussi :   Comment désactiver le WI-FI SENSE sur Windows 10 pour plus de sécurité

Téléchargez donc ProductKey, installez le et cliquez sur Windows 10 pour afficher la clé d’activation.

Il est possible aussi de récupérer la clé d’activation directement depuis l’invite de commande de Windows sans le besoin d’aller télécharger ProductKey. il suffit d’ouvrir l’invite de commande et taper la fameuse commande wmic bios get serialnumber suivie par Entrée.
Récupérer la clé d’activation à partir de Windows 10

1 COMMENTAIRE

  1. Pour trouver aussi la clé d’activation de Windows 8 et 8.1 , dans l’invite de commandes et en mode administrateur tapez :
    powershell “(Get-WmiObject -query ‘select * from SoftwareLicensingService’).OA3xOriginalProductKey”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.