Accueil Trucs et Astuces Outils en ligne Comment télécharger toutes vos photos Flickr sur un ordinateur

Comment télécharger toutes vos photos Flickr sur un ordinateur

563
2
PARTAGER

SmugMug, le nouveau proprietaire de Flickr a annoncé il y a quelques jours la limitation des comptes gratuits sur le site de la photo Flickr à 1000 photos et vidéos par utilisateur au lieu de 1To de stockage.

La société a déclaré qu’elle va commencer à supprimer le surplus des photos et vidéos des comptes qui dépassent cette limite et elle va laisser que les 1000 récentes photos et vidéos dans les comptes du plan gratuit.

Et c’est sérieux, si vous êtes concerné par cette mauvaise information (vous dépassez la limite de 1000 photos chez Flickr), vous avez jusqu’à le 5 février 2019 pour décider.

Dans ce cas, soit vous voulez garder toutes vos photos sur ce service et donc un passage vers un compte Pro payant avec un stockage illimité est obligatoire, soit vous récupérez et téléchargez toutes vos photos Flickr sur un ordinateur avant le délais imposé par la société.

Comment télécharger toutes vos photos Flickr sur l’ordinateur

Les utilisateurs qui veulent télécharger leurs photos et vidéos depuis le site Flickr, le processus est simple mais avant tout il faut faire une demande sur le site Flickr depuis votre compte.

Les étapes pour récupérer et télécharger vos photos depuis le site Flickr :
1- Allez sur le site Flickr puis connectez-vous à votre compte avec votre login et mot de passe.

2- Cliquez sur l’icône de votre profile en haut à droite puis appuyez sur Paramètres ou (Settings) dans le menu qui s’ouvre.

Si non, vous pouvez aller directement à la page du compte via ce lien : https://www.flickr.com/account

3- Cliquer sur le bouton Demander mes données Flickr en bas à droite de la page.recuperer-vos-photos-flickr

À lire aussi :   Comment convertir une vidéo en image GIF

4- Vous recevrez un e-mail avec un lien pour télécharger toutes vos photos.

Et voilà, c’est simple !

Qu’en pensez-vous ? Cette nouvelle limitation peut-elle vous inciter à souscrire à la version Pro de Flickr, ou cela  vous pousserez d’abandonner ce service et de passer vers Google Photos ou un autres service similaire ?