Comment supprimer des personnes et des objets de vos photos sans Photoshop

325

Oui, c’est possible de supprimer facilement des personnes et des objets de vos photos sans le besoin d’installer Photoshop ou un autre logiciel de retouche d’images

Pour ce genre de traitement d’images rapide, je veux dire le détourage automatique et le retouche photo, il existe plusieurs applications et logiciels sur le web mais généralement, ils vous proposent le service contre une inscription, un abonnement ou à travers des achats via l’application.

Aujourd’hui, j’ai pour vous deux solutions gratuites à découvrir et franchement, ils vont vous faciliter cette tâche et sans avoir toutes les compétences requises en infographie et le traitement d’image en générale.

La première solution, que je viens de découvrir est un magnifique site web, un service en ligne fonctionnel et très facile qui vous permet le détourage automatique et la suppression des personnes et objets que vous ne souhaitez pas voir sur la photo et pour en isoler l’élément principal. Il s’agit du site https://photofix.io/ que vous pouvez déjà tester sans continuer à lire cet article ;).

Une fois sur le site, il suffit de télécharger la photo à modifier, sélectionnez l’objet à éliminer de votre photo avec l’outil de détourage automatique puis cliquez sur l’outil de suppression automatique (baguette magique) et le tour est joué. 

La deuxième solution, est une solution en deux versions, une version gratuite et une autre payante via un abonnement de 9,99€ par mois. Il s’agit de PhotoRoom et il est disponible en application pour Android et iOS et accessible aussi depuis le web en version en ligne par ici : https://app.photoroom.com

À lire aussi :   Snapseed : une application mobile gratuite pour retoucher les photos
Photoroom

La version en ligne (site web), vous propose 4 fonctionnalités différentes et gratuites pour tester sa puissance et son efficacité, la première est la suppression de l’arrière-plan d’une photo en lui appliquant un fond blanc. La deuxième est le détourage des objets sur une photo et la suppression de ces objets détourés et enfin la troisième est pour appliquer un filtre de flou sur une zone ou une partie de la photo en question.

PhotoRoom vous propose aussi des modèles pour intégrer votre image détourée sur un nouveau fond. Vous trouverez des modèles classiques avec un arrière-plan flou ou noir et blanc, des modèles pour votre site ou encore des modèles basés sur des thématiques particulières.

J’espère que l’article répond bien à la demande de plusieurs d’entre vous, grâce à ces deux solutions. Et si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à les partager avec nous dans la section des commentaires en bas d’article

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Verification BOTS & SPAM *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.