Facebook introduit les discussions de communauté et les canaux audio

121

Il s’agit de deux fonctionnalités très intéressantes qui vont permettre aux administrateurs des groupes Facebook à avoir des discussions en temps réel avec les membres de leurs groupes et leurs communautés. 

Ces deux fonctionnalités, les discussions de communauté et les canaux audio sont en cours de déploiement discrètement dans certains pays et il ne sont pas encore disponibles pour tout le monde et vous allez bientôt pouvoir les utiliser sur Facebook et aussi dans Facebook Messenger si vous êtes un administrateur d’un groupe Facebook.

Pour vérifier la disponibilité de ces deux options, vous pouvez y accéder à partir du menu de gauche sur l’application Messenger et sur messenger.com, ainsi qu’à partir de votre groupe Facebook.

Il s’agit presque du même concept des discussions sur YouTube lors d’une session en direct, tout le monde participe et discute autour d’un thème spécifique (généralement le thème/ la cause du groupe) et les modérateurs contrôlent le flux des messages pour bloquer, supprimer ou bannir. Les administrateurs auront aussi le pouvoir de créer des discussions réservées à eux pour collaborer entre eux et avec les modérateurs. 

Parmi les pouvoirs et les rôles des admins ainsi que les modérateurs on trouve le blocage, la mise en sourdine ou la suspension de membres du groupe, et la suppression de membres ou de messages (Voir le mode d’emploi sur Facebook).  Aussi et grâce à l’Admin Assist, les administrateurs peuvent créer des règles et des critères personnalisés pour suspendre automatiquement les utilisateurs, supprimer les messages signalés et empêcher les messages provenant d’auteurs non admissibles ou contenant des contenus préjudiciables. Sympa de la part de Facebook non ? Quant aux utilisateurs membres d’un groupe, ils peuvent également signaler des messages aux administrateurs du groupe ou à Facebook, bloquer des utilisateurs ou quitter un chat à tout moment. 

À lire aussi :   Une astuce pour trouver le propriétaire d’un numéro de téléphone

Si j’ai comparé les discussions de communauté de Facebook aux discussions et le chat en direct sur YouTube, pour les canaux audio, j’ai vu la même fonctionnalité en action chez Twitter sur Twitter Spaces qui permet aux utilisateurs de créer des conversations audio en direct et tout le monde peut les rejoindre et les écouter.

Remarque : si vous ne trouvez pas de discussions de la communauté dans votre groupe, cela peut être dû au fait que les discussions de la communauté ne sont pas disponibles pour tous les groupes, tous les pays ou tout le monde à l’heure actuelle.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Verification BOTS & SPAM *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.